Un silence morose s'est installé dans la chambre un peu étriquée. Certains installés sur les quelques rares chaises, d'autres simplement assis à même le sol, dos contre mur.
Pensifs, ils attendent un signe, un mouvement. Jungkook pourrait se réveiller maintenant, comme dans des heures... Rien n'est moins sûr.
Jimin se lève soudainement, alors que tous commençaient à somnoler.
- Qui veut un café ? Ou quelque chose à manger ? Je descend chercher de quoi nous requinquer un peu.
Yoongi se lève à son tour comme un automate, prêt à l'accompagner. Après avoir noté les différentes demandes, Yoongi et Jimin sortent de la pièce et referment soigneusement la porte.
- Que vont penser les ARMY si Jungkook ne participe pas à la prochaine conférence ? Demande Jin à voix basse.
- C'est pas vraiment la priorité Hyung. Répond Taehyung. Sa santé passe avant la satisfaction des Fans.
- Elles comprendront. Répond posément Hoseok. Mais je pense que Jungkook, en revanche, le vivra très mal.
- Il faudra le rassurer par rapport à ça. Culpabiliser n'améliorera pas son état.
Namjoon ne poursuit pas, lançant un regard triste vers le Maknae. Son état ne s'est pas détérioré, mais il reste profondément endormi.
Yoongi et Jimin reviennent rapidement, chargés de cafés et de sucreries.
Taehyung, lui, ne peut toujours rien avaler.- Tae... Manges un peu, tu vas finir par t'écrouler, comme Kook'... Renchérit Jimin.
- J'imagine que tu voudras être présent à son réveil, non ? Et il faudra que tu l'aides, n'est-ce pas ? Alors prends des forces ! L'encourage Hoseok.
Taehyung prend à contre cœur un biscuit recouvert de chocolat, puis l'avale difficilement en se forçant un peu.
- Tu vois, quand tu veux.
Yoongi lui ébouriffe les cheveux affectueusement, et il aperçoit du coin de l'œil Jimin lever les yeux au ciel. Taehyung se demande vaguement les raisons de cette étrange réaction...
- Bon, les garçons, il est bientôt dix huit heures. On va devoir y aller, les visites se terminent dans une demi heure.
- Ok Joonie. Qui reste cette nuit ? Demande Jin.
- La question ne se pose même pas. Répond Namjoon, un sourire au coin des lèvres.
- Tae, veilles bien sur lui. Surtout préviens nous s'il y a du changement, ok ?
- Je n'y manquerais pas. Répond l'intéressé d'une voix faible.
- Essaies tout de même de te reposer un peu. Conseille Hoseok, les yeux rendu petits de fatigue.
- Promis.
Ses Hyungs le saluent chaleureusement et quittent la pièce après un dernier regard vers Jungkook.
Il se retrouve alors de nouveau seul avec ses pensées, ses inquiétudes, et ses doutes.
La pièce n'est que peu chauffée, il commence à avoir froid. Soucieux de son protégé, il s'approche du lit et rabat la couverture jusqu'à son menton. Il borde chaque côté de ses bras afin qu'il en soit entièrement recouvert.
Sa main s'attarde sur sa joue, il hésite un moment. Puis, incapable de résister, il la caresse du bout des doigts. Elle est douce, mais si froide.
Il saisi délicatement sa tête entre ses mains, et dépose un léger baiser sur son front que la fièvre a rendu humide.
Il repousse doucement quelques mèches brunes qui collent à sa peau, et découvre le pansement qui recouvre la plaie. Il pince les lèvres, savoir qu'il souffre lui brûle le cœur.Les heures passent, la nuit tombe.
Il n'allume pas la télévision, ne prend pas la peine de s'occuper.
Il reste figé, guettant le moindre de ses mouvements, qui n'arrivent vraisemblablement pas.
Une pluie dense se met à battre fort contre les carreaux.
Il rapproche le fauteuil d'appoint au plus près du lit, de sorte à pouvoir maintenir cette proximité devenue irrépressible.Il éteint la lumière, installant alors une obscurité plus reposante.
Mais il ne veut pas dormir, il s'en voudrait. Il veut être là s'il se réveille, pouvoir le rassurer aussi.
Pourtant, ses paupières s'alourdissent, et il ne peut désormais plus lutter contre le sommeil.
La journée riche en émotions fortes l'a vidé de ses dernières forces. Et c'est avec un sentiment de culpabilité et de frustration qu'il laisse le sommeil l'emporter. Bercé par le bruit régulier de la pluie qui tombe au dehors, il s'endort profondément.~
Taehyung rêve.
Dans une rue brumeuse et incolore, il court à en perdre haleine. Quelque chose lui échappe, il est terrifié. La pluie se met à tomber ; il a froid, est trempé, mais ne s'arrête pas. Il crie un prénom, il hurle pour se faire entendre. Il le cherche, tend sa main, le supplie de lui répondre, de l'attendre. Mais aucune voix ne lui parvient. L'ombre de la silhouette est trop lointaine. Il panique ; il pleure sa détresse.
~
Quelque chose vient caresser ses cheveux de manière hésitante.
- Tae ... Hyung... Ne pleure pas...
~***~
Quand le rêve
se mêle
à la réalité.
VOUS LISEZ
f o o l s • Kth ◦ Jjk
FanficIl y a dans ces maux quelque chose qui nous échappera toujours. Comme de ces douleurs invisibles qu'on ne peut justifier. [...] ~ La promotion du nouvel album des Bangtan débute, mais Jungkook s'épuise et s'affaiblit. Taehyung ne tardera pas à s'en...