Les explications

2.4K 119 1
                                    

   PDV Clarke

Je n'y crois pas, Lexa est ici, en face de moi. La revoir me fait bizarre, c'est une sensation assez étrange, une sensation de bien-être mais aussi de tristesse. Niylah me serra contre elle car elle connaît mon passé avec Lexa. Je fixai Lexa, elle n'a pas changé, elle est toujours aussi belle et jalouse. Lexa me fit un sourire timide que je lui rendis.

« Je suis désolée mais je vais fumer une cigarette. » dis-je calmement.

Je pris ma veste, sortit de l'appartement et partit fumer devant le bâtiment. Je me détendais, la pression redescendait.

« Clarke... »

« Lexa. » dis-je froidement.

« Pourquoi tu as arrêté de me donner des nouvelles ? » me demanda-t-elle calmement.

« Parce que tu m'as brisée, je devais passer à autre chose. » dis-je froidement.

« Tu crois que je n'étais pas brisée Clarke ? J'ai cherché une solution mais ça n'aurait pas fonctionné. J'ai voulu venir te rejoindre à Sydney Clarke, j'y ai pensé plusieurs fois. » dit-elle timidement.

« Je... Pourquoi tu ne l'as pas fait Lexa ? » demandai-je calmement.

Cette révélation m'a perturbé.

« Je voyais tes photos avec Niylah, vous n'étiez pas encore ensemble mais tu semblais si... si heureuse. Je ne voulais pas venir gâcher tout ça. »

« Tu aurais pu revenir Lexa, j'étais très heureuse avec toi. Les sourires sur les photos étaient seulement des sourires de façades. Je voulais essayer de montrer aux gens que j'allais bien. »

« Tu le montrais bien Clarke, je ne suis pas venue parce que je pensais que tu étais heureuse ? »

« Donc en fait, c'est de ma faute si tu n'es pas venue ? » dis-je en m'énervant.

« Calme toi Clarke, je n'ai jamais dit ça ! »

« Bref, j'ai fini ma cigarette donc je vais remonter. » dis-je froidement.

J'allai ouvrir la porte pour rentrer dans le bâtiment et rejoindre l'appartement de Lincoln et Octavia quand Lexa a attrapé mon bras pour me retenir.

« Lâche-moi Lexa. » dis-je froidement.

« Non Clarke, j'ai quelque chose d'important à te dire. Quelque chose que tu dois savoir, j'ai besoin de te le dire si je veux essayer de passer à quelque chose d'autre. »

« Non Lexa, je remonte et on ne se parlera plus c'est clair ? »

Je me retournai et ouvrait la porte mais avant de rentrer dans le bâtiment Lexa dit quelque chose.

« J'allai te demander en mariage. » murmura-t-elle.

« Pardon ? » dis-je avec incompréhension.

« J'allais te demander en mariage. Je voulais te demander en mariage mais après tu as eu ton appel pour Sydney donc je ne l'ai pas fait. »

« Pourquoi tu ne l'as pas fait ? »

« Tu allais partir à Sydney, j'avais donc prévu de faire ma demande quand tu allais revenir de Sydney puis tu sais ce qu'il s'est passé après. » dit-elle tristement.

J'étais étonnée, je ne savais pas qu'elle voulait me demander en mariage. Avant de devoir partir j'y pensais aussi, j'avais envie de partager ma vie avec elle.

« Je ne savais pas. Je dois t'avouer quelque chose aussi. »

« Je t'écoute. »

« J'y pensais aussi. Je pensais à t'épouser, à avoir des enfants avec toi. »

Nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant