Chapitre 5

116 11 3
                                    

On avait sonné à la porte, ce jeudi matin. Dommage, j'avais décidé de déjeuner cette fois ci ; tant pis. J'ouvris et découvris David, accoudé au mur avec un sourire aussi craquant que forcé planté sur le visage.

-Je peux entrer ? Demanda-t-il.

Je m'écartai de l'entrée pour l'inviter à rentrer. Il s'approcha de moi, m'embrassa délicatement, ça sonnait faux. Je n'aurais su dire pourquoi mais ça sonnait faux. Peut être le fait qu'il arrive comme une fleur après m'avoir ignorée royalement le jour d'avant ou encore la bonne humeur qu'il affichait alors qu'il était aussi accablé que moi.

-Attends deux secondes ! Dis-je en me dirigeant vers la cuisine pour remettre au frigo mon yogourt à la banane et finir ma tasse de thé.

-Je vais me maquiller, tu montes avec moi ? Proposai-je en revenant vers lui.

-Ouais ! Accepta-il en m'emboîtant le pas.

Nous montâmes en silence dans une atmosphère étrange. J'ouvris la porte de la chambre dont la fenêtre était ouverte pour faire de l'air. Il s'assit sur mon lit préalablement fait en touchant mon coussin. Je décidai de passer l'album Diamond Dogs sur mon tourne disque. Cela me fis du bien étant donné que le jour précédent je n'avait rien écouté du tout.

J'entendis mon copain chanter en un murmure presque inaudible. Je me calquais sur le mélange subtiles des voix des deux hommes de ma vie en me maquillant tranquillement. Je n'avais pas peur du retard, je n'avais pas peur des problèmes, tout m'était indifférant. Je partis dans ma salle de bain enfiler une vieille chemise que David m'avait donnée : une rayées verticalement que j'adorais porter en robe. Je m'observai dans les grand miroir, mon teint était pâle et marqué par la fatigue, mes yeux rouges sans compter que ma tête était sur le point d'exploser. J'ajustai ma coiffure à la Amy Winehouse avant de retourner dans ma chambre pour chausser une paire de cuissarde. J'arrêtai la musique mais David ne réagit pas. Il semblait en totale léthargie, complètement dans son monde. Je pris place à côté de lui, passant ma main sur son dos. Il leva la tête d'un coup.

-On y va ? Demandai-je.

Il hocha la tête en souriant et nous allâmes au rez-de-chausser. Je me mis un manteau sur le dos et dit au revoir à ma mère avant de partir.

Il passa sa main derrière mon dos, me rapprochant de lui. J'enfouis ma tête au creux de son coup. Je sentis que sa respiration était saccadée :

-Tu as un rhume ? M'enquis-je.

Il baissa sa tête vers moi en riant nerveusement .

-Non, pourquoi ?

-Tu renifles tout le temps.

Il ne répondit rien, se contentant d'allumer une cigarette. Sur le coup son attitude m'avait parue encore plus troublante qu'au début de la matinée. Mais ce ne fut bientôt plus qu'un détail étant donné que nous étions arrivés devant le lycée, à l'heure. Il m'amena contre lui, me serrant fort.

-Écoutes, je viens te chercher à midi en on déjeune ensemble ok ? Me dit-il.

J'acceptai d'un vif mouvement de tête tout en me disant qu'il avait un comportement qu'on a souvent quand on veut se faire pardonner quelque chose. Et puis au fond, je m'en fichait, l'important était que l'on soit ensemble le plus souvent possible. Il encadra mon visage de ses deux mains et m'embrassa une dernière fois avant de me quitter. Ce contact me réchauffa le cœur, ne pouvant me résoudre à douter un instant de plus de lui.

En m'éloignant, je me retournai une fois pour l'observer. Il partait de son côté vers son gymnase. Il était si beau, trop beau pour moi. Je me demandai ce qu'il pouvait bien me trouver, j'étais banale et lui il était... idéal ?

Starman ForeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant