Chapitre 22

45 6 3
                                    

Je pris un temps d'hésitation une fois arrivée devant la porte d'entrée. L'appréhension me tordait le ventre et j'avais très peur de sa réaction. Je fini par inspirer le plus profondément possible et entrai dans ma maison. Ma mère regardait la télé en tenue du week-end, autrement dit jogging et t-shirt confortable. Elle posa son regard sur moi en souriant :

-Alors ta soirée, comment s'était ? Voulut-elle savoir.

Je savais qu'elle me demandait ça juste par politesse car en réalité elle intéressait surtout à ce que je devais lui avouer.

-C'était plutôt sympa, mais je me suis quand même un peu ennuyée ! Dis-je simplement en enlevant mon manteau.

-Qu'est-ce que tu as fait ? Continua-t-elle.

-Je suis allée dîner dans une réception, d'où la tenue un peu spéciale ! Répondis-je.

Je pris le temps de retirer mes chaussures et de m'étirer un peu avant d'aller la rejoindre sur le sofa. Je n'avais pas envie de lui dire la vérité, bien que je su que je n'avais aucune chance d'y échapper, car j'avais peur qu'elle n'énerve. Je savais que j'avais fait une erreur, pas qu'une d'ailleurs, mais et je refusais de me mettre en face de la réalité.

-Qui t'a donc invité dans une réception ? Demanda-t-elle enfin.

Je m'assis à côté d'elle et pris ses mains dans les miennes. J'affrontai son regard qui commençait à s'assombrir, à douter, et je commençai :

-Tu sais, David et moi sommes souvent partir en vacances ensemble, et à chaque fois c'est lui qui a tout pris en charge. Je me suis donc dit que je devais lui rendre la pareille. Je pensais à nous offrir à tout deux quelques jours à New York.

Elle hocha la tête, absorbée par mes paroles, et attendit que je continue.

-Je pense que tu te doute que ça coûte cher, j'ai donc trouvé un petit boulot. Maman, je suis escort girl.

Elle n'eut aucune réaction, resta les yeux bien ouvert, un petit sourire dessiné sur son visage. Elle cilla quelques fois, puis elle me prit dans ses bras. Elle me serra très fort contre elle, comme si elle ne voulait plus jamais à avoir me lâcher, et lança :

-Merci de m'avoir tout dit dés le début, ça me touche.

Je fus surprise : à sa place j'aurais réagi bien plus violemment.

-Tu ne m'en veux pas ? M'étonnai-je.

-Pas le moins du monde ! Confirma ma mère, car tu m'as révélé la vérité et que tu as osé tout assumé.

Elle se détacha de moi et me regarda droit dans les yeux. Elle caressa doucement mes joues des ses pouces avant de dire :

-Bien sûr, j'aurais préféré que tu trouves un autre moyen pour gagner cet argent, mais tant que tu ne fais qu'accompagner des gens à des soupers d'affaire ça me va. J'espère juste qu'il ne t'arrivera rien.

-Ne t'inquiète pas ! La rassurai-je, je ne me laisserais jamais faire. Normalement je devrais pas en avoir pour longtemps car je gagne beaucoup. Je te promet qu'après j'arrête.

Elle hocha la tête.

-Je te crois ! Murmura-t-elle, je te fais confiance. J'espère que David appréciera la surprise.

Nous rîmes doucement, un peu gênée.

-Je pense que oui, il n'y a pas de raison qu'il n'aime pas. J'espère juste qu'il ne se posera pas trop de question sur la provenance de l'argent.

-Stella, tu m'en as parler, tu devrais pouvoir en faire de même pour lui non ?

-Jamais ! M'exclamai-je en ayant un mouvement de recule, il ne comprendrait pas et il risquerait de s'énerver ou de m'empêcher de continuer. Et puis si je lui en parle, la surprise sera fichue.

Starman ForeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant