Si j'ai fait ça, c'était uniquement car je le percevais comme étant notre dernière chance de nous en sortir. Les mots qu'avait prononcés David avaient élevé en moi une lueur d'espoir. Ce voyage, j'allais nous l'offrir, j'allais nous offrir une chance de pouvoir vivre presque normalement, mais pour cela il me fallait de l'argent.
Gabriella me répondit peu de temps après : «Alors apporte-moi demain une photo de toi récente, on va s'occuper de ça demain à la pause déjeuner ». Ce message suscita en moi un sentiment d'impatience et d'anxiété. Je fus perturbée pendant le reste de la soirée, restant pensive devant les émission de télé, absente au dîner, et complètement incapable de trouver le sommeil.
Le lendemain, je me levai plutôt de bonne humeur, pour une fois. Je pris la peine de déjeuner copieusement avant d'aller me préparé. J'embrassai ma mère sur la joue pour lui dire au revoir, puis sortis de la maison. Dans ma poche, je pouvais sentir la photo demandée ; pour moi, elle symbolisait mon billet pour New York. Durant le trajet, je me laissai déjà aller à imaginer mon séjour là-bas, chassant du mieux que je pouvais les choses que j'allais devoir faire pour y arriver.
-Tu as l'air de bonne humeur, dis donc ! Lança David en me prenant dans ses bras.
-C'est pas faux ! Avouai-je.
Je passai mes mains sur sa nuque puis l'embrassai avec passion. Mes rêveries commençaient à me porter vers le mieux, à cet instant-ci du moins. Il était, évidemment, hors de question de lui parler de mon projet, je voulais lui faire la surprise la plus totale. De plus, il n'aurait pas voulu que je prenne tout à ma charge et il m'aurait questionnée sur ma manière de gagner l'argent.
La cloche sonna, nous dûmes donc nous séparer. Il me fallu un moment pour me détacher de son corps trop maigre qui m'apaisait tant. Quitter sa présence, son odeur, m'était quasi impossible, mais je m'armai de courage en pensant à New York. Je savais que nous allions nous retrouver en fin d'après-midi, à la sortie des cours ; en attendant, j'allais du pain sur la planche. Comme la veille, je fus plutôt distraite, absorbée par mes pensées. C'était devenu, pour ainsi dire, une sorte de puissant antidépresseur. J'observais nerveusement les minutes avancer, trop lentement à mon goûts, en comptant le temps qui me séparait de mon rendez-vous avec Gabriella.
La pause arriva enfin. Je me précipitai littéralement en dehors de la classe pour me rendre à l'entrée de la cafétéria. Je n'eus pas besoin d'attendre longtemps car mon amie arriva presque aussitôt.
-Hey ! S'exclama-t-elle, comment tu vas ?
-Bien, bien et toi ? Répondis-je.
-Super ! Je suis contente que tu aies accepté ma proposition. Tu verras, c'est un boulot facile et assez sympa.
Je souris légèrement avant de demander :
-On va où pour s'occuper de tous ça ?
-Pourquoi pas à l'infirmerie ? On seras tranquille là-bas.
J'acquiesçai et nous nous mîmes en route après être allée chercher des snacks au distributeur. Nous nous assîmes côte-à-côte sur un lit et elle commença à m'expliquer :
-On va devoir de créer un profile de candidature. On remplis avec un nom, prénom, âge et photo. Tu en as apporté une n'est-ce pas ?
Je la sortis de ma poche et la lui tendis.
-Parfait ! Murmura-t-elle, tu veux t'appeler comment ?
-Qu'est ce que tu veux dire par là ? Voulus-je savoir un peu étonnée.
-On te crée un alter ego si tu veux ! M'expliqua Gaby, déjà, on va dire que tu as 18 ans, puis on va t'inventer un autre nom. Moi par exmaple, je suis Svetlana Iric. Il n'y a aucun risque, je te jure.
VOUS LISEZ
Starman Forever
FanfictionStella Renée Eileen Bicher est une adolescente de 15 ans pas comme les autres. En effet, avec son style particulier et ses références datant des années 60 et 70, elle vit cependant une jeunesse heureuse, entourée de ses amis qui présentent, eux auss...