Chapitre 19

36 6 15
                                    

                                                         

Je sentis mes bras glisser, mes jambes me lâcher ; David me rattrapa et me tira en arrière. Il m'aida à m'adosser au mur. J'étais sous le choc, sonnée, incapable de le croire. Allegra avait à nouveau trouvé refuge dans les bras de Katherina et s'était mise à pleurer à chaudes larmes. Ceci expliquait cela : étant déjà passé par là, notre amie gothique était la première qui pouvait réellement aider Ally.

Nous restâmes silencieux, tous pétrifié, le temps qu'elle reprenne ses esprits, puis Wade se risqua à une question :

-Que comptes-tu faire ?

Elle leva ses yeux, cerclés de noir, vers lui et se lamenta en secouant la tête :

-Je ne sais pas. Si je le dit à mon père, il refusera que j'avorte. D'un autre côté, je n'ai même pas encore 15 ans, je ne peux rien faire toute seule. -Je te conseille juste de bien y réfléchir ! Murmura Katherina, c'est une décision importante et ça serait dommage de regretter ton choix. J'admirais la façon par laquelle elle s'était esquivée, je la gratifiai d'un signe de tête approbateur. Je savais qu'elle ne s'était jamais remise de son expérience et que si c'était à refaire, elle garderait son enfant. Comme ça devait être dur pour elle de se faire replonger brusquement dans ses souvenirs douloureux.

-Et Oliver ? L'interrogea Lewis, il en pense quoi ?

Allegra déglutit bruyamment ; il avait visiblement touché un autre point sensible. Nous la regardâmes tous avec inquiétude, de peur qu'elle ne confirme ce que nous avions cru comprendre.

-Il est au courant, n'est-ce pas ? Appuya David.

-En fait, je ne lui en ai pas encore parlé ! Avoua-t-elle en se mordant nerveusement la lèvre inférieure.

Un problème de plus s'imposait : la réaction du copain d'Ally, ça devenait de plus en plus compliqué. En effet, s'il le prenait mal, il pourrait la forcer à avorter, malgré les résistances de sin père à son sujet, ou même la quitter.

-Il faut lui en parler ! Déclara Katherina, tu as la chance de ne pas être seule face à ça, profite-en.

-J'ai peur qui le prenne mal ! Soupira Allegra, sa réaction m'effraye vraiment. Je ne veux pas le perdre, je ne veux pas qu'il m'abandonne.

-S'il t'aime, il comprendra ! L'encouragea Wade.

-Mais c'est trop tôt pour parler d'amour ! Protesta ma meilleure amie, mais pourquoi il doit toujours avoir des emmerdes dans la vie ?

Nous ne répondîmes pas ; cette question, nous nous la posions tous. Il est vrai que la vie était une sacrée salope. Je crois que je commençais à la détester, à force qu'elle m'en fasse baver sans arrêt.

Il y eu un silence, long et pesant, qui signait notre réflexion et notre affliction à tous. J'en profitai pour jeter un coup d'œil à mon téléphone, il était près de 22 heures. J'étais très fatiguée, autant physiquement que moralement.

-Je pense que je vais demander à ma mère de venir me chercher, vous voulez que je lui demande de ramener quelqu'un ?

Allegra hocha la tête, et, comme personne d'autre ne réagissait, David accepta également. Je me dépêchai de lui envoyer un message auquel elle répondit immédiatement.

Katherina rentra chez elle, éprouvée par la nouvelle du jour. Les garçon s'en allèrent ensemble à leur tour après nous avoir salués. Je pris Ally dans mes bras pour la consoler un peu en attendant que ma mère arrive. Celle-ci ne tarda pas. David et moi nous assîmes derrière, il était si nerveux qu'elle aurait directement remarqué ses reniflement répétitifs, et Allegra s'installa sur le siège passager.

Starman ForeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant