Chapitre 31

50 3 19
                                    

Les quelques semaines qui nous séparaient des vacances de Pâque passèrent. David état rentré de l'hôpital et était revenu habiter chez nous. Bien qu'il ait renoué le contacte avec sa mère, il n'y avait aucune chance pour lui de retourner chez lui. Sa mère continuait à se faire bouffer par son mari, bien qu'à présent elle commençait à prendre de plus en plus la défense de son fils, comme pour se faire pardonner ses années de mutisme.

Il me racontait, parfois, les moments qu'ils avaient passés ensemble à parler musique et cinéma. Ça me faisait plaisir de le voir ainsi, heureux de rencontrer enfin la mère qu'il avait imaginé depuis qu'il était petit garçon. De temps en temps, elle lui disait quelques mots sur son père, il pouvait alors penser à ce qu'aurait été sa vie sans cet accident.

Quand à moi, je commençais à sortir la tête de l'eau grâce à Rubi. Je la considérait plus comme une amie que comme une psy. Une amie à laquelle je pouvait tout dire sans avoir peur de me faire juger. J'étais un peu moins squelettique à présent, et j'étais sur la bonne voie pour sortir de la dépression. Pourtant, ma rémission me faisait peur. Je l'avais bien compris, quand j'irais mieux, David partirait. Je devais gagner du temps, ne pas aller trop bien avant le voyage à New York prévu pour le début des vacances d'été.

Heureusement, j'avais réussi à gagner une somme importante d'argent. Il ne me restait qu'une ou deux soirée de travail à fournir avant de pouvoir arrêter. J'avais la naïveté de penser qu'une fois que je pourrais passer toutes mes soirées à la maison avec lui, il changerait d'avis. A vrai dire, j'étais hébétée par le désespoir et la peur.

Nous étions le premier mercredi des vacances. Pour la première fois depuis longtemps, nous faisons une soirée avec tout le groupe au caveau. Nous avions aussi invité Lewis, après tout il est notre ami au même titre que Wade. Le climat entre eux deux étaient froid, à peine s'ils avaient échangés trois mots.

Il faut dire que l'ambiance était étrange ce soir là. Allegra ne buvait pas, à cause de sa grossesse, et elle n'arrêtait pas de caresser son ventre qui n'avait pas encore eu le temps de s'arrondir. Elle discuta tout le long avec Lewis pour le distraire du petit manège qui se tramait. En effet, Wade n'avait de cesse de parler avec Gaby. Il tentait par tous les moyens possibles et imaginables de la séduire, comme il le faisait depuis son arrivée dans notre lycée.

-T'aurais pas une photo de toi sans tes lentilles ? Avait-il demandé.

-Oui bien sûr, tiens ! Dit-elle sans réellement lui prêter attention.

Elle lui tendit un petit rectangle de papier plastifié. Intéressée, je me rapprochai pour voir la photo. Gabriella était une jolie fille au naturel, avec de grands yeux noirs et une magnifique chevelure brune Je trouvais presque dommage qu'elle change à ce point son apparence. Bien sûr, elle restait magnifique avec sa teinture et ses lentilles jaunes, mais entre la fille de la photo et celle qui était à côté de nous, le choix était sans appel. Wade en profita donc pour faire une nouvelle tentative :

-Tu es belle en toute circonstance.

-Merci ! Sourit-elle en reprenant sa photo pour la ranger dans son porte monnaie.

Puis, elle se retourna vers David pour continuer la conversation qu'ils entretenaient ensemble. Ceci m'agaçait, leurs rires, leur complicité. On aurait dits qu'ils étaient dans leur bulle à tout les deux et que nous autres, nous n'existions plus. Elle lui faisait du rentre dedans tellement ouvertement, et lui qui entrait dans son jeu.

-C'est vrai que ça t'allait bien, les cheveux brun ! Commenta-t-il.

-C'est gentil ! Le remercia-t-elle en lui touchant le bras, j'hésitais à reprendre ma couleur naturelle, visiblement ça serait le bon choix à faire.

Starman ForeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant