La fin de la semaine arriva, enfin. Comme elle avait pu me sembler longue et insupportable, mais elle était fini et ne reviendrait plus jamais. Il ne restait que le vendredi et je serais enfin en week-end. Mais ce vendredi avait un programme pénible : la rencontre avec la fabuleuse psychologue dénichée par la mère, génial ! J'en voulais pas, moi, de psy, mais ma mère ne voulais rien entendre...
Je retrouvai David devant le lycée, comme toujours. En me voyant, il sourit légèrement et vint à ma rencontre. Il savait que j'étais de mauvaise humeur et semblait décidé à me rendre la journée un peu moins pénible.
-Hello sweetie ! Lança-t-il avant de m'embrasser.
Elle me blottis contre lui, humant son odeur le plus profondément possible jusqu'à m'en faire tourner la tête.
-Dis-donc, t'es pas bien aujourd'hui toi ! Constata-t-il en remarquant que je restai immobile contre son corps trop maigre, j'aime pas te voir comme ça.
A ces mot, il sortit une cigarette de son paquet et l'alluma avant de s'adosser au mur. Il passa son bras par dessus mes épaules, je plaçai donc ma tête au creux de son cou.
-J'ai pas envie d'aller voir cette bonne femme ! Râlai-je après un long silence.
-Dis-toi qu'au moins ça ne te feras pas de mal ! Soupira David, et puis ça rendra le sourire à ta mère.
Je ne protestai pas. J'aurais pu, bien sûr, lui dire que ça me mordait dans mon temps, que ça me faisait chier où autre encore, mais je laissai tomber pour ne pas l'enfoncer encore plus.
-Tu ne voudrais pas venir dormir à la maison ce soir, par hasard ? Proposai-je, comme ça tu me remontera un peu le moral et je pourrais me dire que je ne me suis pas levée pour rien.
Il me frotta doucement les cheveux avant de répondre :
-Évidemment ! Je passerai à la location de DVD et on se fera une petite soirée tranquille.
Je me sentis un peu mieux, du moins pendant que j'étais encore avec lui. Ça c'est un peu gâté quand on a du partir chacun de son côté. Je me dirigeai vers ma classe de dessin sans grande conviction, encore loin de me douter que j'allais y faire une rencontre qui allait changer la suite de mon histoire.
J'ouvris la porte et pris place sur mon tabouret habituel. A côté de celui-ci, une fille était assise. Petite, cheveux teints en gris-perle, avec des lentilles de contacte jaunes. En me voyant approché, elle me sourit et demanda :
-Ça ne te dérange pas que je me sois assise là ?
-Non, non ! Assurai-je.
Elle cligna des yeux, les pommettes saillantes, et murmura :
-Je m'appelle Gabriella.
Je savais, Ally me l'avait déjà dit. Bien sûr que j'avais reconnu la nouvelle ; les filles comme elle, ça ne courait pas les rues.
-Stella, enchantée ! Me présentai-je, tu déjeune où d'habitude ?
-Partout et nul part ! Lâcha-t-elle, je suis pas douée pour me fondre dans la masse, pour entrer dans un groupe non plus, alors je reste dans mon coin.
-Viens manger à ma table ! M'exclamai-je, je te présenterai mes amis, ça pourrait être sympa.
Elle hocha la tête. Nous ne pûmes rien nous dire d'autre car la prof mis fin à notre discussion. Cependant, pendant toute la période nous nous lançâmes des regards complices ; je savais déjà que nous allions bien nous entendre, elle et moi.
VOUS LISEZ
Starman Forever
FanfictionStella Renée Eileen Bicher est une adolescente de 15 ans pas comme les autres. En effet, avec son style particulier et ses références datant des années 60 et 70, elle vit cependant une jeunesse heureuse, entourée de ses amis qui présentent, eux auss...