Aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est après plus d'un an de vie de couple avec David et à l'hôpital que j'appris réellement à le connaître. En effet, dans une chambre vide sans ordinateur, sans wifi et sans programme TV intéressant on ne peut pas faire grand chose d'autre que parler.Tout commença par une proposition innocente :
-On fait un jeu ?
Je me retournai vers lui, surprise par cette simple phrase. Il me prit par la taille et m'amena encore plus près de son corps.
-Quel jeu ? Lui demandai-je en posant mon menton sur son torse.
-On se pose des questions pour se connaître plus profondément ! Continua-t-il.
Je hochai la tête en murmurant un timide : « Ok, tu commences. »
Il fit mine de réfléchir pendant un court instant avant se décider :
-Quel est ton plus beau souvenir avec ton père ?
-Laisse-moi y penser ! Songeai-je, je pense que c'est le premier jour où je suis allée à Londres. Il m'avait fait la surprise la plus totale, me réveillant à l'aube, nous étions partis tous les deux dans la voiture. Depuis notre village nous avions roulés pendant près de deux heures. Quand on s'était enfin arrêtés, il m'avait bandé les yeux et ne m'avait pas permis d'enlever le cache-œil avant son signal. On était monté dans la grande roue, chose que bien sûr à ce moment-là, et, une fois tout en haut face au panorama de la ville, j'avais pu découvrir la vue. C'était magique, j'en ai parlé pendant des semaines à ma mère, de cette journée improvisée. J'avais 7 ans à cette époque alors imagine comme ça avait pu semblé énorme. Je crois que c'est pour ça qu'on a emménagé ici après le divorce de mes parents.
-C'est une jolie histoire, dommage que ça aie fini comme ça.
-Tu peux le dire ! Soupirai-je avant de marquer une pause, bon à moi... Pourquoi tu m'as posé cette question, c'est pas anodin je sais que tu penses à quelque chose, dis-moi ce que c'est.
Il se mordilla la lèvre, visiblement pris au dépourvut, puis me raconta :
-Mon père, c'est pas mon père.
-Comment ça ?
-Mon père biologique est mort dans un accident de voiture alors que ma mère était enceinte de 8 mois. C'est avec lui qu'elle a choisi mon nom, qu'elle écoutait du David Bowie et qu'elle a, j'en suis sûr, passé les meilleures années de sa vie. Il devait être génial, je suis persuadé que si je l'avais connu je me serais très bien entendu avec lui. Avec l'autre, c'est pas pareil. Il paraît qu'il a aidé ma mère dans cette période difficile et que, de fil en aiguille, ils sont tombés amoureux. Explique-moi comment tu peux avoir été en couple avec quelqu'un qui profitait de sa vie et finir par épouser un homme d'affaire froid et distant.
-C'est pour ça que tu es souvent froid avec lui, que tu lui reproche toujours d'emmener ta mère loin de Christie et toi ! Compris-je.
-Il lui promet mont et merveille en la prenant toujours en voyage avec lui ! Continua-t-il, moi j'ai grandi seul, c'est de là que j'ai trouvé mon autonomie. Christie, elle, sous prétexte qu'elle est une fille, enfin surtout parce que c'est la sienne je pense, passe le plus clair de son temps chez nos grand-parents. Apparemment on ne me juge pas assez responsable pour m'occuper d'elle. Je vais te dire une chose : s'ils s'étaient plus intéressés à moi au lieu de passer leurs vies dans des avions je ne serais pas à l'hôpital en ce moment. Tu te rends compte que ma mère n'a même pas entrepris de rentrer plus tôt de Hong Kong pour venir me visiter, il lui a totalement retourné le cerveau.
VOUS LISEZ
Starman Forever
FanfictionStella Renée Eileen Bicher est une adolescente de 15 ans pas comme les autres. En effet, avec son style particulier et ses références datant des années 60 et 70, elle vit cependant une jeunesse heureuse, entourée de ses amis qui présentent, eux auss...