Je rentrai à la maison peu de temps après l'appel de Virginie. David avait besoin de se reposer. Je l'avais laissé sans criante, car ce coup de téléphone lui avait un peu remonté le moral.
Chez moi, ma mère m'attendait tranquillement derrière la cuisinière. Quand elle entendit le bruit de mes talons sur le carrelage, elle leva la tête en souriant doucement.
-Coucou ma chérie ! Me salua-t-elle, comment c'est passé ta journée.
-Ça allait ! Marmonnai-je.
-Tu es allée voir David à l'hôpital ? Comment va-t-il ? Voulut-elle savoir.
-Il est en forme ! Souris-je, il a besoin de se mettre de ses émotions mais il n'a rien de grave.
-Tant mieux ! Murmura-t-elle, une deuxième bonne nouvelle.
-Deuxième ? L'interrogeai-je, quelle est l'autre.
Elle s'approcha de moi tout sourire et pris mes mains dans les siennes. Elle tenta de garder la suspens encore un peu, mais elle était visiblement trop impatiente de connaître ma réaction elle annonça presque immédiatement :
-Roxane m'a appelée.
Je compris tout de suite. Je pris ma mère dans mes bras et la serrai le plus fort possible conte moi. J'étais submergée par le soulagement. Un espoir nouveau s'éveilla en moi.
-Elle a trouvé quelqu'un ! Continua-t-elle, une étudiante en psychologique à l'avenir prometteur. Roxane s'excuse que ça aille pris autant de temps, mais elle voulait d'abord rencontrer cette jeune fille pour être certaine qu'elle conviendrait. Visiblement elle est parfaite. Elle viendra ici samedi matin.
-Merci à vous deux ! Soupirai-je, je ne sais pas ce que j'aurais fait sans vous.
-C'est normale ma puce ! Assura ma mère.
Nous nous éloignâmes l'une de l'autre. Mes yeux étaient remplis de larmes de joie pour la première fois depuis plus de deux mois. J'avais l'impression de me réveiller enfin de cet affreux cauchemar.
-Je pense que je vais l'appeler mon la remercier ! Chuchotai-je, je lui dois bien ça après tout ce qu'elle a fait pour moi.
-C'est une bonne initiative ! Confirma-t-elle, pendant ce temps je vais préparer le dîner.
Je montai dans ma chambre. Couchée sur mon lit, je composai le numéro de ma sauveuse du jour avant de coller mon téléphone contre mon oreille. Roxane décrocha à la seconde sonnerie.
-Coucous Stella ! Comment vas-tu ?
-Je vais très bien et toi ?
-De même. Quel est le motif de ton appel ?
Je déglutis difficilement, prise par l'émotion, avant de lâcher :
-Je voulais te remercier de m'avoir trouvé une psy. En plus, maman m'a dit que tu t'étais vraiment impliqué dans ta recherche et ça me fait vraiment très plaisir.
-C'est tout naturel ! Me dit-elle, tout le plaisir était pour moi. Je voulais te voir heureuse et je t'ai juste donné un coup de pouce.
-Tu n'étais pas obligée d'en faire autant ? Continuai-je, ça me touche vraiment beaucoup.
-Je te dis que c'est tout naturel ! Insista-t-elle, je sais que c'est dur pour toi, et que ça le sera sans doute pendant longtemps car tu a vécu une grande perte. Tout le monde a le droit d'être heureux, je voulais essayer de t'apporter à nouveau un peu de bonheur.
-Je n'oublierais pas ce que tu as fait pour moi ! Promis-je.
Nous ne nous attardâmes pas plus longtemps au téléphone étant donné que nous avions toutes les deux d'autres choses à faire. Cette journée qui avait pourtant si mal commencé devenait plus légère, plus facile à vivre. J'étais portée par l'espoir d'un avenir moins pénible.
VOUS LISEZ
Starman Forever
FanfictionStella Renée Eileen Bicher est une adolescente de 15 ans pas comme les autres. En effet, avec son style particulier et ses références datant des années 60 et 70, elle vit cependant une jeunesse heureuse, entourée de ses amis qui présentent, eux auss...