J'aurais été tentée de dire que les choses prenaient peu à peu un équilibre. J'arrivais à cacher plus ou moins bien mon travail d'escort à David et à mes amis et j'avais recommencé à étudier un peu pour éviter d'avoir à redoubler ma terminale. Je n'avais pas reprise de poids pour autant car un certain stress était toujours présent. En effet, j'avais peur qu'ils découvrent mon activité secrète. De plus, dans moins d'une semaine, cela allait faire deux mois que nous avions perdu David Bowie.
Mon père était arrivé dans la semaine avec Roxane, sa nouvelle copine. J'avais décidé de leur donner une chance, à tous les deux, et j'avais bien fait. J'avais oublié à quel point mon père et moi étions complices, à quel point ça faisait plaisir de passer du temps avec lui. Ensemble, nous arpentions les boutiques de vinyles et trouvions parfois de vraies perles qu'il m'offrait sans se poser de questions.
Mais la vraie surprise pour moi avait été Roxane. Du haut de ses 27 ans, elle était une des personnes les plus pétillantes que je connaisse. Sa relation avec mon père n'avait rien d'intéressé car elle était pleine aux as. Non, ils s'aimaient réellement. Elle voulait toujours passer plus de temps avec moi, me proposant, dès qu'elle avait du temps libre, d'aller faire du shopping. Nous avions beaucoup en commun, c'est pourquoi elle était vite devenue ma confiante. Je n'avais gardé aucun secret pour elle, se ayant révélé tout ce que j'avais fait et vécu durant ces dernières années, allant même jusqu'à lui exposer mes états d'âme les plus privées. Elle ne m'avait pas jugée, pas sermonnée, se contentant de m'écouter attentivement puis de me promettre :
-Je vais tout faire pour t'aider Stella.
Roxane avait même contacté ma mère pour lui dire qu'elle se chargerait personnellement de me trouver un soutiens psychologique ; cela l'avait énormément rassurée. Toutes deux s'entendaient à merveille, ça faisait chaud au cœur. J'avais l'impression que la jeune femme était entrain de réunir ma famille, d'effacer petit-à-petit les querelles, et je ne l'en remercierais jamais assez.
Ce vendredi-là, je rentrais justement de chez eux pour aller me préparer à mon rendez-vous du soir. J'étais pressée, ayant pris du retard en m'attardant dans l'appartement de mon père après les cours.
-Coucou maman ! Lançai-je en ouvrant la porte.
Je me tus immédiatement, stoppée net dans mon élan : elle était attablée avec David.
-Qu'est-ce que tu fais là? Voulus-je savoir en le regardant avec méfiance.
Il sourit, comme à son habitude, puis murmura :
-Je vais très bien merci, et toi ?
Je soupirai en levant les yeux au ciel. Sa présence ne m'arrangeait pas du tout, mais si je le faisait trop sentir, il allait soupçonner quelque chose.
-Désolée ! Marmonnai-je, je ne m'attendais pas du tout à te voir ici, c'est tout.
Il haussa les épaules, posant son regard sur la table, puis il les dirigea à nouveau vers moi.
-Tu as raison ! Admit-il, tu as le droit de savoir pourquoi je suis ici. Si tu veux, je me suis encore disputé avec mes parents, cette fois c'était celle de trop. J'ai décidé de me barrer de chez moi, je ne les supporte plus et j'ai comme l'impression que c'est réciproque. Je prenais que tu étais chez toi et que, peut être, on pourrait passer un petit moment ensemble avant que j'aille à l'hôtel, mais t'étais avec ton père.
Il avait l'air embrassé, jouant avec ses pouces, se mordillant la lèvre. C'est donc ma mère qui prit la parole à sa place :
-Je lui ai dit que c'était hors de question qu'il loge à l'hôtel et qu'il était ici comme chez lui.
VOUS LISEZ
Starman Forever
FanfictionStella Renée Eileen Bicher est une adolescente de 15 ans pas comme les autres. En effet, avec son style particulier et ses références datant des années 60 et 70, elle vit cependant une jeunesse heureuse, entourée de ses amis qui présentent, eux auss...