Il y eu un silence, long et pesant. Bien sûr, c'était trop beau d'avoir tant de luxe sans faire ce genre de chose. Il frisson parcourut mon dos et j'hésitai même à me lever du canapé et à m'éloigner d'elle. David l'avais deviné, évidemment, c'est pourquoi il avait été si distant. Je voyais déjà la seine : il allait me conseiller, avec plus ou moins d'instance, de me tenir à l'écart d'elle car elle exerçait des activités douteuse.
-Le prends pas comme ça ! S'exclama Gabriella en souriant.
-Tu te rends compte que tu te donne à des hommes ? Lâchai-je avec stupeur, tu es trop jeune pour ça !
Et là, elle éclata de rire, presque jusqu'aux larmes. Elle ne pouvais plus s'arrêter. Je me levai pour aller chercher une cigarette dans mon sac à main et l'allumai. Adossée au mur, je regardai mon amie, complètement perdue dans son délire, en me demandant ce qui l'amusait tant. Pour ma part, la situation était grave, en avait-elle seulement conscience ?
Elle finit par ce calmer. Elle se redressa, croisa ses jambes et inspira profondément avant de m'expliquer :
-Ce n'est pas du tout ce que tu crois ! Je ne me prostitue pas, je suis escort. Tout ce que je fais, c'est accompagner des hommes d'affaires à des dîners ou des réceptions. Ça rapporte bien et on a aucune obligations d'aller plus loin. Tout est géré par une agence. Là-bas, on organise mon emploie du temps et on me verse l'argent qui m'est du. En plus, les clients font souvent des cadeaux luxueux, ou ils donnent des pourboires. Mais jamais je ne me prostituerais, pas à mon âge en tout cas !
Je me sentis m'apaiser. Je fermai lentement les yeux pour reprendre mes esprits tandis que mon cœur reprenait un rythme normal.
-Dis, tu pourrais me rendre un service ? Amorça-t-elle.
-Lequel ? Voulus-je savoir en reposant mon regard sur elle.
Elle frotta ses paumes ensemble, comme si elle était mal à l'aise. Son embarras était palpable et je recommençai à m'angoisser, imaginant ce qu'elle allai bien pouvoir me demander. Elle fini par chuchoter :
-Tu pourras dire à ton mec que je ne fais pas le tapin? Je ne voudrais pas qu'il se méfie de moi, j'ai bien vu qu'il se doutais de quelque chose et que ça ne lui plaisait pas. Une fois toutes mauvaises idées dissipées, l'ambiance entre nous seras certainement plus légère, et qui sait, peut être deviendrons-nous amis.
J'acceptai directement : cela allait de sois. Gaby se détendit un peu, soit elle se préoccupait beaucoup de l'avis que les autres pouvaient avoir d'elle, soit elle se préoccupait beaucoup de l'avis de David. Je chassai immédiatement cette seconde idée de la tête : n'importe quoi, il fallait que j'arrête ma parano ! Gabriella sous le charme de David, et puis quoi encore ?
-C'est gentil de ta part ! Me gratifia-t-elle, en tout cas, j'ai hâte de passer une soirée avec vous au caveau, c'est bien ça ?
-C'est ça ! Approuvai-je en souriant, c'est un peu notre lieu de sortie attitré. C'est un lounge bar peut connu. Il n'y a presque que des gens comme nous là-bas, c'est vraiment génial ! Je suis sûre que tu vas aimer.
Gaby s'affala sur son sofa, laissant son bras pendre dans le vide.
-Tu me fais découvrir ton univers et en échange, je te fais découvrir le mien, qu'en dis-tu ? Me proposa-t-elle.
-Comment ça ? Demandai-je en prenant place à côté d'elle.
-Tu pourrais faire un essaie autant qu'escort ! S'écria-t-elle, peut être que tu y prendra goût, qui sait ?
Je la dévisageai longuement, elle était totalement frappée !
-Mais je suis en couple ! Lui rappelai-je.
VOUS LISEZ
Starman Forever
FanfictionStella Renée Eileen Bicher est une adolescente de 15 ans pas comme les autres. En effet, avec son style particulier et ses références datant des années 60 et 70, elle vit cependant une jeunesse heureuse, entourée de ses amis qui présentent, eux auss...