《CHAPITRE 1 - ELLE》

49.2K 2.2K 570
                                    

CHAPITRE 01

***

Dire que je suis chargée est un doux euphémisme... Je pousse ce maudit chariot qui pèse trois tonnes et surtout qui roule mal. Et oui, je ne pouvais pas faire autrement que choisir le seul chariot qui a une roue qui bloque. Je peste intérieurement.

Devant moi, une vieille femme, aidée d'une canne, piétine devant moi. Je remonte mon sac à main sur mon épaule et double la grand-mère en poussant le chariot qui manque de se renverser. Je râle une nouvelle fois mais cette fois-ci, à voix haute. Je ne suis pas d'humeur. Je le suis rarement depuis trois mois. En même temps, le vol était horrible. Sans compter la chaleur écrasante malgré la climatisation. Aujourd'hui est la journée la plus chaude et on pourrait se croire en plein mois d'août alors que nous ne sommes que fin mai.

Je pousse toujours mon chariot, en traînant une autre valise quand je passe les portes automatiques des arrivées de l'aéroport. Je scrute l'horizon à la recherche de mon amie d'enfance. Tous les visages sont tournés vers les portes et j'entends alors un cri provenant de ma droite.

- CLOOOOO !

Je me retourne et aperçoit Manon accourir vers moi. Je souris aussitôt. Qu'est ce qu'elle m'a manquée ! Trois ans ! Elle est partie depuis trois ans de notre petit village à une heure de Paris.

Elle se jette dans mes bras un peu trop brusquement mais je ne dis rien. Elle m'enlace et nous restons un instant dans les bras l'une de l'autre. Elle se recule puis prend mes deux mains qu'elle écarte de mon corps, pour m'examiner.

- Je suis si contente de te voir ! Dit-elle presque en criant. Tu as un peu maigrie, non ?
- Moi aussi ! Tu m'as manquée, Manon.

Elle m'enlace une nouvelle fois puis prend ma valise des mains. Elle pose son regard sur le chariot et écarquille les yeux brièvement avant de secouer la tête avec un petit sourire.

- Tu n'as pas changée ! Tu voyages toujours léger à ce que je vois ! Tu sais qu'on a des fringues aussi, ici ? ironise t-elle.
- Je sais, je sais. Mais tu sais que j'ai mes vêtements préférés et que je n'avais pas cœur à en laisser certains en France, je dis en faisant la moue.

C'est dingue comment cette fille arrive à me remonter le moral en un instant.

Elle me sourit puis ébouriffe mes cheveux. Elle passe son bras sous le mien puis m'attire dans le grand hall de l'aéroport.

- J'ai cru que tu allais te dégonfler et que tu ne viendrais jamais me voir à Los Angeles.
- J'ai cru que j'allais me dégonfler aussi mais étrangement, ce matin, avant de prendre l avion, j'étais détendue et sûre de moi.
- Comment tu vas ? me demande t-elle plus sérieusement.
- Ça va, je mens.

Elle sait que je lui cache la vérité. Manon est comme ma sœur, celle que je n'ai pas eu. Elle me fait un demi sourire, le regard rempli de compassion puis dépose un baiser sur ma joue.

- Alors ! Je te propose de rentrer à l'appartement, d'aller manger un bout et après, on va faire la fête...
- Je... Je ne suis pas d'humeur à aller faire la fête...
- Stop ! Si tu crois que je vais te laisser le choix ! m'interrompt-elle. Tu n'as pas fais douze heures de vol pour rester cloîtrer dans un appartement !

Je préfère capituler. J'aurais tout le temps de me dérober une fois arriver dans mon tout nouveau chez moi. Nous sortons de l'aéroport et elle me dirige vers le parking. Je sais qu'elle m'observe, attendant une réponse ou même un signe.

- Écoutes Chloé. Mon frère, c'est un connard, mais ça, tu le savais déjà. Il ne se rend pas compte qu'il a perdu une fille superbe. Et quand il ouvrira enfin les yeux, il s'en mordra les doigts et reviendra en rampant.
- Il pourra aller se faire foutre. Ton frère, c'est un salop.

NOT SO ANONYMOUS - Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant