《CHAPITRE 12 - LUI》

23K 1.7K 117
                                    

CHAPITRE 12

***

Lilly est toute excitée depuis qu'elle est sortie de l'école. Entre sa robe, son anniversaire qui arrive bientôt et Chloé, je sens qu'elle est à la limite de l'hyperactivité.

Je suis vraiment content qu'elle adore Chloé. Je sais qu'elle aime sa mère mais sa relation avec Chloé est bien plus différente. Leila est plus froide, moins aimante alors que Chloé fait des choses avec Lilly. Je crois que Chloé serait une super maman quand je la vois s'occuper de Lilly alors que ça fait à peine vingt quatre heures qu'elles se connaissent.

En faites, Chloé provoque le coup de foudre chez tout le monde. D'abord moi, puis Veronica et enfin Lilly. Et je suis sûre qu'elle attire aussi les regards des hommes, bien que je ne préfère pas y penser.

- Papa m'a promit qu'on pourra faire ma fête d'anniversaire dans le jardin et il a même dit qu'on pourra faire du trampoline et...
- Arrêtes Lilly, tu vas finir par donner mal au crâne à Chloé, je dis.

Pourquoi lui ai-je promis qu'elle pourra inviter toutes ses copines à la maison ? Ce n'est pourtant pas dans mes habitudes de me laisser envahir par une horde de gamines déchaînées de quatre ans. Suis-je en train de devenir un papa qui cède tout à sa fille ? Ça, je le suis depuis longtemps.

Chloé tourne sa clef dans la porte de son appartement puis nous invite à entrer. L'intérieur est toujours aussi chaleureux que la première et seule fois que j'y suis venu. Les griffes des deux chiens se font entendre sur le parquet et j'entends alors la voix d'une femme râler. Merde ! Ça doit être sa colocataire. Elle ne devait pourtant pas être là ce soir et cela contrecarre tous mes plans. Il est possible que ce soit ce soir que je sois obligé d'expliquer à Chloé comment je gagne ma vie.

- Clo, dis à ton chien de ne pas me sauter dessus sinon je le fous au chenil et...

La jeune femme s'interrompt que son regard croise le mien. Ses yeux se baladent ensuite sur Chloé puis Lilly et je la vois esquisser un sourire. Elle se redresse alors que Chloé s'assoit déjà près d'elle.

- Tu es malade ? demande Chloé.
- Ouais. Je pense que c'est une grippe. Du coup, je n'ai pas été travailler.

Ses yeux se posent à nouveau sur moi et sa colocataire se redresse. Dehors, il fait plus de trente degré et elle est emmitouflée dans une couette. Son nez est rouge à force de se moucher et ses yeux sont humides et brillants.

- Manon, je te présente Ethan et Lilly.

La dite Manon nous salue puis ajoute.

- Je ne vous embrasse pas, je suis malade
- Pas de soucis.

Manon continue à me fixer. Elle m'a reconnu bien sûr. Chloé se lève et nous invite à nous asseoir alors qu'elle part en direction de la cuisine. Lilly est déjà occupé à courir après les chiens.

- Ethan West, dit-elle
- Ne lui dis pas s'il te plait, je murmure.

Elle écarquille les yeux et me fixe un long moment.

- Pourquoi ?
- J'ai peur de la perdre si elle sait qui je suis...

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase que Chloé est déjà de retour. Elle dépose des canettes de soda sur la table basse ainsi que des comprimés qu'elle tend à Manon. Celle ci se redresse et je me retiens de rire en voyant son affreux pyjama.

- Merci. Tu es une mère pour moi.

Elle avale ses deux comprimés puis redonne son verre à Chloé qu'elle dépose sur la table basse. Je suis son geste et mon regard est aussitôt porté sur un magazine people où mon visage prend les trois quarts de la couverture. Je me crispe aussitôt alors que Lilly vient se blottir sur mes genoux.

NOT SO ANONYMOUS - Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant