《CHAPITRE 24 - LUI》.

20.4K 1.5K 97
                                    

CHAPITRE 24

***

Mon ventre crie famine depuis une bonne demie heure. Je soupire. Je n'ai jamais fait à manger de toute ma vie et je crois qu'il est temps que je commence un jour. Je souffle. Pourquoi se sont-elles barrées ?

Bon, ok. J'ai mal parlé à Chloé. Je n'aurais pas dû mais elle doit comprendre que j'ai des journées plus qu'épuisantes avec le tournage du film. Je suis mort dès que je rentre et je n'ai même pas envie de rentrer car je ne veux pas voir Harry.

Je me lève sans un mot et je sens le regard de mon père sur moi. Si il croit que je vais lui faire à bouffer, il peut toujours rêver. J'ouvre le réfrigérateur, à la recherche d'un truc à me mettre sous la dent.

Je m'apprête à refermer la porte du frigo, ne sachant pas vraiment quoi manger car je n'ai aucune idée de comment on peut faire cuire un œuf.  Ah ouais, des œufs ! Je vais me faire une omelette.

Ça ne doit pas être si compliqué. On casse les œufs et on fait cuire ça dans la poêle.

Je referme la porte du frigo, la boite à œuf dans la main quand mon père se tient droit devant celle-ci. Je sursaute et il me sourit, timidement pour s'excuser de m’avoir fait peur.

- Tu sais faire une omelette ? me demande t-il
- Euh… pas vraiment.

J'hausse les épaules alors que mon père sourit une nouvelle fois.

-  Bon, ça ne doit pas être dur. Où sont les poêles ?

Je tourne sur moi comme un con. Elles sont où ses poêles ? Je commence à fouiller dans mes placards et mon père m'imite. Il parait avoir plus de chance que moi car il sort un bol d'un placard, puis une fourchette d'un tiroir.

Je tire mon téléphone de ma poche et compose le numéro de Chloé.

- Tu sais où est la poêle ?

Je l'entends soupirer. Quelle petite peste !

- Tu sais où tu peux te la mettre ta poêle !?

Quelles douces paroles…

- Charmant !
- Deuxième placard au dessus de l'évier, elle me dit. Tu as parlé à ton père ?

Mais quelle chieuse !

- Tu me saoules
- Pas autant que toi. Crèves l'abcès, bordel.

Crèves l'abcès ? Sérieux, elle les trouve où ses expressions. Y'a bien que les français pour dire des conneries pareilles.

- Elles sont cons tes expressions de français

Elle râle et je ne peux m'empêcher de sourire.

- Ça veut dire qu'il faut que vous discutiez.
- Ça va, je suis pas con. Tu rentres quand ?
- Quand tu t'excuseras et que tu me diras ô combien je suis exceptionnelle.

Elle peut toujours rêver. Ça serait lui donner satisfaction

- Tu me saoules

Je lui raccroche au nez. J'aurais peut-être pas dû faire ça. Elle risque de m'en vouloir.

Je sors cette foutue poêle du placard qu'elle m'a indiqué et je la donne à mon père.

- Fais la chauffer !

Putain ! Je vais vraiment faire à bouffer ?

Une fois la poêle chaude, mon père verse le contenu du bol dedans. Je le regarde œuvrer, le voyant ajouter du sel, du poivre et d'autres épices ou herbes.

NOT SO ANONYMOUS - Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant