CHAPITRE 29
***
Ethan frappe contre une fontaine à eau dans les couloirs du tribunal et tous les regards se tournent aussi vers nous. Il est carrément en train de devenir fou. Je m'apprête à le rejoindre, pour le calmer quand la main d'Owen s'abat sur mon épaule.
- Laisses le Chloé, il est bien trop énervé.
Owen a raison. Ethan a besoin de se calmer et je ne pense pas que quiconque puisse lui dire quoique ce soit pour l'apaiser. Leila, aux bras de William sort alors de la salle et me fixe en affichant un petit sourire victorieux.
Vas y ! Souris ma grande ! Tant que tu le peux encore car le jour où je vais te choper, tu n'oseras plus sourire tellement je t'aurais pété les dents !
À son bras, William me lance un sourire gêné et confus et quand Leila s'en aperçoit, elle le tire vers elle.
- Pétasse ! souffle t-elle en passant près de moi.
Owen a tout autant entendu que moi et sa main se ressert sur mon épaule pour m'empêcher d'aller lui péter les genoux. Mais quelle garce celle là !
Quand le juge a rendu son verdict, j'ai senti un poids s'abattre sur mes épaules.
J'ai retenu un cri de rage, quand il a annoncé les motifs de son refus.
Père trop instable en vue de son passé.
J'avais juste envie d'hurler. C'est tellement injuste. Ethan a fait de nombreux efforts ces derniers temps et même si Guillaume a retiré sa plainte contre lui, le juge en a quand même tenu rigueur.
Quand le juge a commencé à parler de mon cas, me jugeant être une jeune fille bien sous tout rapport, j'ai commencé à avoir de l'espoir mais l'avocat de Leila a parler de l'accident et je suis passée aux yeux du juge de belle fille parfaite à irresponsable totale. Les articles dans la presse à planter encore plus le clou et le verdict du juge était sans appel.
Il refusait la garde exclusive de Lilly à Ethan
Je n'ai cessé de l'observer durant tout le procès. Il était nerveux, ne tenait pas en place et était parfois même un peu trop agressif.
Quand l'avocat de Leila a fait la demande, venant de Leila bien sûr, qu'Ethan soit déchargé de toutes responsabilités et de droit sur Lilly, Ethan est devenu fou. Il a balancé tout ce qui se trouvait sur la table et le juge a dû le menacer de le faire sortir par les forces de police pour qu'il retrouve un semblant de calme.
Leila est vraiment la pire des connasses que je connaisse. Elle a osé exiger qu'Ethan abandonne sa fille. Elle savait qu'en faisant ça, Ethan partirait au quart de tour. Je dois avouer qu'elle a été maligne, du début à la fin.
Je prends mon téléphone et tente d'appeler Ethan mais je suis aussitôt dirigé vers la messagerie.
Je sais qu'il a besoin d'être seul, pour digérer tout ça. Mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour lui. Il a été là pour moi ces derniers jours. Bon, il a été un peu brusque parfois mais il a su m'épauler. À moi d'en faire autant.
- Viens, me dit Owen. Je te raccompagne à la villa.
Je m'apprête à prendre la sortie principale quand Owen me retient.
- Passons pas derrière. À moins que tu veuilles répondre aux questions de la presse...
Je secoue la tête et le suit. Il parait connaître parfaitement les lieux car il me dirige sans problème dans le labyrinthe de couloirs. Une fois à l'extérieur, à mon grand soulagement, il n'y a aucun journaliste.
VOUS LISEZ
NOT SO ANONYMOUS - Tome 1
RomanceL'amour, c'est préféré un autre à soi-même. *** Suite à une déception amoureuse, Chloé a tout plaqué du jour au lendemain pour rejoindre son amie d'enfance à Los Angeles. Elle espère sincèrement que ce nouveau départ sera pour elle le début d'une no...