CHAPITRE 17
***
- Tu ne voulais vraiment pas me dire que tu étais célèbre ?
Mon visage se retire de son torse et se lève vers lui. Il n'y avait aucun reproche dans ma question, juste le besoin de savoir et de comprendre. Il embrasse mon front et attire ma tête à la place qu'elle vient de quitter. Il se penche légèrement et coupe le son de la télévision.
- Quand j'ai commencé ma carrière, je n'avais que quelques mois.
Il caresse mon épaule alors que je ressens le besoin de me serrer encore plus contre lui.
- J'avais un rôle dans un sitcom qui a duré une dizaine d'années. Au début, c'était marrant. Les gens me reconnaissaient dans la rue et me demandaient des autographes. Avant que j'apprennes à écrire, je signais d'un soleil. Les gens m'adoraient et je suis devenu l'enfant chéri d'Hollywood.
Je souris. Il devait être trop mignon.
- J'ai cumulé plusieurs contrats après la série. Mes cachets augmentaient et j'avais des journées de dingues. J'étais de plus en plus reconnu, de plus en plus aimé et adoré. Quand j'ai eu douze ans, j'ai signé avec une chaine de jeunesse et je suis devenu le nouveau visage de Disney avec Ashton. Les rôles de film que je décrochais devenaient de plus en plus important et j'ai été considéré comme un véritable acteur alors que je n'avais que quinze ans.
Il s'interrompt un instant et je sens que la suite sera moins agréable.
- C'est à partir de là que j'ai pété un plomb. J'étais en pleine crise d'adolescence, comme tout gamin de mon âge. Je voyais mon frère et ma sœur, qui eux, avec une vie normale. Eux, ils allaient à l'école, eux, ne subissaient pas la pression que j'avais. Eux, ils vivaient avec nos parents. J'étais suivi constamment, par des agents ou des paparazzis. Je voyais très peu mes parents et ma famille. J'étais seul, vraiment seul. La seule personne à qui je m'accrochais était Ashton. C'est d'ailleurs le seul ami que j'avais. Lui, sa célébrité, il la gérait et l'acceptait très bien. Ses parents sont célèbres aussi et je pense qu'il a obtenu des conseils que j'aurais dû avoir. Comme n'importe quel ado, on a commencé à sortir et à faire la fête. Il n'y avait que comme ça que je me sentais normal. Alcool, fille, boîte de nuit. Je faisais ça tous les soirs. Et la journée, je tournais.
Je ne peux m'imaginer la vie qu'il a eu. Il n'a pas eu d'enfance normale. On lui a volé sa jeunesse.
- J'ai commencé à faire des conneries. Excès de vitesse, consommation de stupéfiants, bagarre, racolage. La liste est longue, on en aurait pour la soirée si je commençais à tous te les citer.
Il laisse échapper un petit rire nerveux.
- J'ai engrené Ashton dans mes conneries et bien sûr, on s'est fait virer de Disney. Notre comportement ne collait plus avec l'image de la chaîne. On m'a collé une étiquette de mauvais garçon et honnêtement, ils n'avaient pas vraiment si tort que ça. J'en ai joué bien sûr et on m'a proposé de nouveaux rôle qui était à la hauteur de ma réputation.
Il se racle la gorge puis prend une grande inspiration.
- J'en ai eu un peu marre de cumuler le même type de rôle. Et j'avais besoin de faire autre chose. Quand j'étais petit, je voulais être chanteur. Surprenant pour un gamin, être un acteur célèbre et rêver d'une toute autre célébrité. J'ai commencé à composer et à écrire des chansons. Je n'ai pas eu de mal à trouver une maison de disque. J'ai enregistré mon premier album, puis mon deuxième et mon troisième tout en continuant à tourner. Ma vie me correspondait plus. J'avais encore une fois l'impression d'avoir une vie normale, comme n'importe quel être une humain.
- Tu avais l'impression de faire ton travail d'acteur, tout en accomplissant ta passion ?
- Tu as tout compris.
- Qu'est ce qui s'est passé ensuite ?
- Ensuite, j'ai continué à faire mon travail mais j'ai commencé à être en panne d'inspiration.
- Mais tu as quand même réussi à faire ton quatrième album ?
VOUS LISEZ
NOT SO ANONYMOUS - Tome 1
RomanceL'amour, c'est préféré un autre à soi-même. *** Suite à une déception amoureuse, Chloé a tout plaqué du jour au lendemain pour rejoindre son amie d'enfance à Los Angeles. Elle espère sincèrement que ce nouveau départ sera pour elle le début d'une no...