Chapitre 22 : Une question d'écologie

71 7 1
                                    


Le lendemain, je me réveillai en meilleur forme que les fois précédentes. La pression était retombé telle un soufflet, et je pus sourire en regardant le soleil et la plage. Je me rappelai de cette bonne journée passé avec mes Pokemons, et je restai là, à rêver à d'autres vacances et d'autres complicités avec mes amis. Je descendis pour rejoindre le chantier en question. Mais je pus constater un problème, en arrivant au bord de la plage, alors que les vacanciers commençaient à l'investir. Deux bateaux avaient accostés, quelques ouvriers se trouvaient à côté, sermonnés copieusement par Nastina :
« Bande d'incapable, ce ne sont que des mollusques, vous avez de quoi vous défendre, et vous fuyiez en les voyant.
- Madame, répondit un gaillard qui devait être le responsable, mais qui n'emmenait pas large devant la colère de Nastina. La situation est plus compliquer qu'il n'y paraît. Les Tenatcools détruisent le matériel, se nichent partout, il nous faudrait des experts en extermination pour les arrêter. Et il ne faut pas les sous-estimer, on pourrait y laisser notre peau.
- Je me fous de votre vie, je vous paie pour travailler, pas pour réfléchir. Maintenant, demi-tour, et je veux des résultats pour ce soir. »

Elle se retourna, et me vit enfin :
« Et vous emmènerez ce jeune dresseur avec vous, il vous sera utile pour les faire partir. J'espère que cela sera efficace. »

Elle me poussa vers le contre-maitre, et me voilà sur un bateau, en partance pour l'hôtel.
Je n'aurais jamais cru qu'il soit aussi grand et aussi loin. Il fallut vingt bonnes minutes pour nous y rendre, et le chantier était titanesque, deux fois plus grand et plus haut que l'hôtel où je séjourne. Je dus me mouvoir entre les câbles électriques, les parpaings, les blocs de bétons, les barres de métal, et tout autres objets. Le contre-maitre me mena à travers, jusqu'à l'autre côté, côté océan, et je vis l'ampleur des dégâts. Sur toute la structure, sur et sous l'eau, de grosses gélatines bleus, avec d'énormes globes rouge sur leurs têtes étaient collées. Ils serraient fortement avec leurs tentacules, et faisaient tomber sur le béton un liquide vert.
« Faites attention, leurs tentacules sont venimeuses, j'ai la moitié de mes gars qui sont au lit à cause d'eux, et ils envoient de l'acide. »

Je sortis alors mon Pokedex, en quêtes de réponses :
" TENTACOOL, POKEMON MOLLUSQUE. ILS VIVENT DANS L'EAU, MAIS ON LE VOIT SOUVENT À LA SURFACE, ET PEUT VENIR SUR LES PLAGE. LEURS TENTACULES SONT VENIMEUSES, ET PEUVENT ENVOYER DE L'ACIDE À QUI S'EN APPROCHE "

En regardant le pilier, je remarquai en effet que le béton se faisait dissoudre lentement, et s'effritait.
« Bonne chance mon gars. Mais je pense que vous ferez comme les autres, envoyés par Nastina : Vous échouerez. »

Il signifia enfin à ses collègues ma présence, et interdit l'accès. Je ne savais pas quoi faire, il y en avait tellement ! Je préférai m'occuper de ceux d'en haut. Je fis sortir Roucoups, Piafabec, et Carapuce, sur le dos de Piafabec.
« Feu à volonté. »
Carapuce se débarrassa de la menace par des Pistolet à eau, bien aidé par Piafabec. Roucoups, par ses pinces, s'attaquait au Tentacools les plus hauts. Au bout d'un quart d'heure d'effort, je vis le résultat : Le béton était attaqué de toute part, le métal, rongé aussi, et un liquide vert et visqueux restaient collé. Mes Pokemons avaient bien travaillé, mais je savais que le problème n'était pas régler pour autant. Je ne pouvais pas faire de changement de Pokemon, Salameche étant ce qu'il était, et Chenipan et Aspicot, trop jeunes pour combattre toute la menace. je ne pouvais que donner du repos à mes petits travailleurs. Le gars revint vers moi, voyant le résultat :
« Bon travail, jeune homme, mais vous avez gratté le haut de l'iceberg, il reste encore beaucoup de travail.
- Mes Pokemons sont fatigués, je ne vais pas les faire combattre jusqu'à la mort, je lui répondis.
- C'est ce qu'on dit les autres dresseurs, et le lendemain, les Tentacools reviennent, et tout est à refaire.
- Vous ne pouvez pas engager d'autres dresseurs ? Il en faudrait au moins cinq dresseurs en même temps.
- Porta-Vista n'est pas lieu de villégiature pour les dresseurs, il y a beaucoup de vacanciers avant tout, mais pas trop de dresseur. Merde, voilà Christine ! »

[tome 1] Quatre jeunes garçons (la trilogie de Baudet) [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant