Chapitre 28 : Un combat électrique

67 7 0
                                    


Enfin, au bout d'une autre journée entre les goutes, nous nous retrouvions à l'entrée de Carmin-Sur-Mer. Mais nous n'avions pas le temps de nous attarder, nous nous précipitions au centre Pokemon, où l'infirmière me reconnu :
« Yves, tu es de retour ?
- Il semble que cette ville m'attire indéniablement. Cette fois, j'accompagne un ami dresseur, qui s'est entraîné pour son combat face au Major.
- Alors bonne chance jeune homme, lança Joëlle à Richie.
- Merci Madame, répondit ce dernier. »

Nous donnions nos Pokemons à l'infirmière, et nous nous posions, attendant la fin de la journée, et du mauvais temps. Je pouvais focaliser mes pensées sur la perte de mon vélo. Je me sentis un peu honteux de l'avoir laisser aux mains de ses ingrats. J'avais aussi de la chance de ne pas tomber. J'avais dévalé la pente à grande vitesse, le sol était glissant, et le passage était parfois étroit. Je devais une fière chandelle à Richie pour m'avoir arrêté dans ma course folle, et je ne m'attardais pas pour le lui faire savoir :
« Au faite, je ne t'avais pas encore remercié de m'avoir arrêté dans ma course. Je n'avais pas vu que je perdais pied, au sens propre comme au figuré.
- Ce n'est rien, me répondit Richie, rougissant de gêne. Je n'ai fait que ce qu'un ami devait faire, c'est tout. Et ne t'en fait pas pour ton vélo, soit on le retrouvera, soit tu en rachèteras un. Ton père comprendra. »

Nous passions le reste de la journée à peaufiner notre stratégie. Je lui expliqua mon combat, et le combat de Sacha, sans le nommé directement. Nous regardions le potentiel des Pokemons de Richie selon les types de Pokemons que Bob utilisait. De toute façon, je savais que Richie était prêt. Il s'entraînait tout les jours, travaillait ses attaques, utilisait tout le potentiel de ses Pokemons, pour en tirer le meilleur. Je voyais en lui comme un véritable entraîneur de foot, ou un chef d'orchestre, dirigeant ses joueurs ou ses musiciens. C'était un grand dresseur, et j'espérais au moins aller aussi loin que lui.
Le lendemain, Richie récupérai ses Pokemons, tandis que moi, je récupérai Salameche et Carapuce, laissant le reste à Joëlle pour un repos complet. Carapuce profitait de l'air iodé, et je le laissai nager un peu avant de rejoindre l'arène, tandis que Salameche profitait de ma présence avant tout, à défaut d'avoir une atmosphère chaude et sec. Je le pris sur mes épaules, comme un enfant. Mais ce ne l'était plus. Le Pokemon qui faillit tomber dans l'eau pour un Magicarpe avait beaucoup évolué, son endurance, sa puissance, sa rapidité, ses attaques, sa défenses. J'avais l'impression qu'il était bientôt prêt pour évoluer, mais il fallait voir si ce dernier le voulait... On se retrouva enfin vers midi devant l'arène. Il n'y avait personne dehors, et nous étions les seuls dresseurs à défier le Major à ce moment.
« Je vois qu'une certaine personne n'écoute pas mes conseils et revient quand même. »

Bob sortit de sa cachette, suivi de ses compagnons. Ils n'avaient pas changer depuis mon départ, et m'accueillaient de la même manière.
« Major, je souhaite te présenter mon ami, Richie. Il est venu pour te défier pour l'obtention d'un badge. »
- J'en suis heureux, répondit ce dernier, mais malheureusement, mes Pokemons sont fatigués de toutes leurs "victoires", et je ne pourrai être ton adversaire aujourd'hui. Mais l'un de mes disciples ici présents serait ravi de combattre.
- Je veux bien, lança l'un d'eux.
- Très bien. Alors, Richie, je te présente ton adversaire, Thierry. Mais ne le sous-estime pas, il est aussi fort que moi.
- Ne vous inquiétez pas, Major, rétorqua Richie, je ne sous-estime jamais mes adversaires.
- A la bonne heure, alors si tu es prêt, nous pouvons prendre place sur le terrain de combat. »

Les deux combattants prirent place, et Bob dicta les règles :
« Étant dans une arène électrique, ce duel sera entre deux Pokemons électriques, êtes-vous d'accord ?
- Très bien, accepta Richie.
- Parfait, lança de son côté Thierry.
- Donc, cela sera un match à un contre un, pas de temps limite, le premier à rester K.O. perd. Messieurs, sortait vos Pokemons ! »

[tome 1] Quatre jeunes garçons (la trilogie de Baudet) [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant