Bonjour, je m'appelle Yves et j'aimerai devenir électricien... En fait c'est ce que j'aimerai dire. Car issue d'une famille de plusieurs générations de dresseurs Pokémon très talentueux, la famille Braudet, je suis obligé de suivre le même chemin, même si cela ne me plait guère. Pour expliquer en détail, mon arrière-grand-père est arrivé 10 fois au podium de la ligue indigo pour 13 participations. Mon grand-père est le plus jeune dresseur à acquérir 200 Pokémons différents (il avait 13ans). Mon père a accumulé plus de 1000 victoires cumulées. Et moi.... Je dois faire honneur à ma famille et suivre la même ligné. Déjà que je n'ai rien dit à propos de mes passions. La dernière fois que j'ai annoncé à mon père que je voulais être pompier ou médecin (j'avais 5 ans) il m'a donné une grosse fessée et j'ai eu le droit au lit sans manger. Pour moi, dresser un Pokémon, C'est le rendre esclave, l'obliger de commettre des actions qui ne veux pas faire, et je n'aime pas donner des ordres. Mais bon.... Je les aimes.
J'habite dans un petit village reculé appelé Bourg Palette dans la région de Kanto. Il n'y a pratiquement pas d'activité, et la seul chose intéressante à voir est la demeure du mondialement connu professeur Chen. C'est lui qui donne les premiers Pokémons aux jeunes dresseurs qui ont eu 10 ans comme moi dans les villages alentours. Apparemment nous serons quatre à obtenir un Pokémon cette année, dont le petit fils du professeur, un certain Régis Chen. Il y aura aussi le fils unique d'une des meilleurs amis de ma mère. Il s'appelle Sacha Ketchum. Je le connais un peu, on a joué ensemble il y a longtemps, mais je ne l'ai plus eu l'occasion de le voir récemment. Sa mère, Délia Ketchum, est une femme très gentille. Je lui ai parlé la semaine dernière en faisant les courses (elle les fessait aussi). Je ne connais pas le dernier dresseur (qui viendra chercher son Pokémon avec Régis, Sacha et moi). Je ne sais pas si j'ai réellement envie d'avoir un Pokémon. Par contre, j'ai hâte de recevoir le Pokédex, cet outil très pratique et moderne pour les apprentis dresseurs.
Je serais le premier à acquérir cette merveille. Mon père me raconte souvent qu'il apportait avec lui pendant ces voyages une encyclopédie sur les Pokémons, qui pesait des tonnes. Mon grand-père apprenait toutes ces informations par cœur, et mon arrière-grand-père est le seul qui ait allé étudier à l'école, et pas n'importe laquelle. Il a étudié à l'académie Pokémon, dont il est pour l'instant le meilleur, classé premier depuis des années. Il est le major des majors. C'est effrayant et magnifique à la fois.
Mais bon, demain est un autre jour car demain je serais dresseur.
Bonjour, je m'appelle Yves et je deviendrai le plus grand maitre Pokémon (ou pas ....)
VOUS LISEZ
[tome 1] Quatre jeunes garçons (la trilogie de Baudet) [terminé]
FanficQuatre, c'est le nombre de personnes qui vont passer aujourd'hui la porte du laboratoire du professeur Chen. Quatre, c'est aussi le nombre de jeunes qui quitteront familles et amis, et qui partiront de Bourg Palette. Quatre recevront leurs premier...