14) Tempete en bateau!

13 3 2
                                    

On s'amusé bien sur le bateau, mais ma mère nous on demandé de rentrer dans la cabine, ce qu'on fit a contre joie. On ne savait pas pourquoi car il n'était pas tard, juste 16h.
- "Rester la, je vais voir le capitaine. dit Jeremy en partant.
- Pourquoi il part? Il se passe quoi? demande mon frère.
- Il y a une tempête qui arrive, on va essayer de la contourner, vous inquiétez pas, tout va bien se passer n'est ce pas? dit ma mère
- Ah..."
On jouait au carte quand Jeremy entra.
- "Alors? demanda ma mère.
- Rien de bien méchant, on devrait pouvoir la passer cette nuit."
Je sais pas nous mais moi j'ai un pressentiment que Jeremy ment, si ma mère nous a demander rentrer c'est qu'il n'y a pas rien! En plus Sarah a toujours peur des tempêtes en bateau depuis que les parents d'une de ses amies sont mort dedans. Je regardait Sarah, elle avait peur, ça se voyait dans son regard
- "Chut, tout va bien se passée, tu as entendu Jeremy, il dit qu'on peut la passer alors tout va bien! essaye-je de la réconforter.
- Je sais que tu ne le croit pas non plus!
- Bon on est d'accord sur un point, Jeremy ment très mal! dis-je en rigolant
- Oui!" rigole t'elle aussi
On va dans notre chambre, il y a 4 chambres, les grands dorment ensemble, les triplets dans une chambre, Sarah dort avec moi et Noah a une chambre pour lui! La chance! Lol
Je met de la musique et Sarah chante, je fais pareil, puis Noah nous rejoint et se met a chanter lui aussi! Soudain, les lumières s'éteignent, les petits se mettent a pleurer et Sarah a les larmes aux yeux.
- "Hey, ne pleure pas! Tu es grande et forte! Faut pas pleurer! dis-je a ma sœur pour la consoler.
- J'ai peur Elena!
- Chut, tout le monde a peut tu sais? Même les grands ont peur parfois et c'est normal!" Elle me fit un câlin.
Ma mère arriva avec les triplets dans les bras. Elle donna Celia à Noah et Laura à moi.
- Noah, tu ne quittes plus Celia! Et toi Elena, je te confie Sarah et Laura! Faites attention à eux! Je garde Lucas. Suivez moi on va monter tout en haut. annonce ma mère, je le sens mal mais ne dit rien de peur d'inquiéter Sarah. Les petits ont arrêter de pleurer, heureusement car sinon mes oreilles allait éclater! Ma mère part et je la suit en portant Laura d'une main et de l'autre, je pris la main de Sarah. Noah étais derrière moi en portant Celia. J'avais pris mon portable, on ne sais jamais! On marcha, ma mère allait vite, je couru pour la rattraper mais Sarah tomba sur un cailloux.
- "Aille! Je saigne!" dit elle
Je la pris sur mes épaules tout en gardant Laura dans mes bras! C'était dur!
- Tu veux que je prenne Sarah?" demanda mon frère
J'hocha la tête et il me la prit et la mît sur son dos. On courrait pour retrouver ma mère mais le chemin était bloqué a cause d'une pierre.
- "Comment on fait? Elle est obligatoirement passer pas la comme il n'y a pas d'autre chemin! dis-essoufflé
- C'est de ma faute, si je n'étais pas tombé, on n'aurai pas perdu maman. pleura Sarah
- Hey, c'est de la faute a personne d'accord?"
J'ouvris mon portable et vit qu'il n'y avait plus de batterie. Je regarda celui de Noah et pareil, plus de batterie!!
- "Va falloir trouver une solution et vite car il y a de l'eau qui arrive!" dit mon frère
Alors voilà ce qui va pas! Le bateau est en train de couler! Il faut monter tout en haut!
- J'ai trouvé! Maman a prit les escalier principaux! On a cas prendre les escaliers secondaires! dis-je
- Et tu sais ou ils sont?
- Euh... Il faut chercher!
- Moi je sais ou ils sont... dit ma sœur tout bas.
- Noah passe devant je te suis." dis-je
Noah passa devant et suis les indication de ma sœur. On avait les pieds dans l'eau et on s'enfoncer de plus en plus.
- "On est bientôt arriver? demandais-je
- Au prochain virage." répondit ma sœur
On commençait a courir car l'eau montait de plus en plus vite, elle nous arrivée au genoux.
- C'est là." dit ma sœur en montrant une porte.
On l'ouvrir difficilement à cause du courent puis on monta très vite les escalier, le niveau baissé au fur et à mesure qu'on monté. On avait enfin sortit les pieds de l'eau quand on entendu un grincement plus haut.
- La fenêtre va exploser! Vite monter!!!" criai mon frère.
Arriver à la hauteur de la fenêtre, elle explosa et plein d'eau arriva, on était dans l'eau et je nagea vers le haut. J'avais peur pour les petits! Ça m'encouragea a nager plus vite et bientôt je vis de l'air, je grimpa les escalier et quand ma tête sortit de l'eau, j'inspira un bon coup et regarda Laura. Elle toussait très fort puis cracha de l'eau et enfin elle respira! Ouf! Je regardait Sarah et Celia, elles respiraient aussi! Mon frère allait bien! On a survécu!!! On recommença a grimper et quand il n'y a eu plus d'escalier, on prit la dernière porte. On se trouver sur le toit! On a réussi! Ma mère accourut vers nous et nous fit un gros câlin.

Tout peut changer du jour au lendemain...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant