15) Et ce n'est pas fini!

12 3 0
                                    

- "Pourquoi vous êtes tous tremper?" demanda ma mère inquiète
Je lui raconta l'histoire, elle lâchait parfois des "Oh", "Haw!", "Mes pauvres chéris"... Quand j'eus terminait, j'entendit un bruit sourd.
- "C'était quoi ça!" demanda ma sœur en face de moi
Soudain elle écarquilla les yeux et mît sa main devant sa bouche en regardant derrière moi, je me tourna donc et vit le bateau coupé en deux qui coulé comme le Titanic! Je repris dans mes bras Laura que j'avais posé à terre pour raconter l'histoire à ma mère. Ça ne va pas recommencer quand même! Tout à coup, le bruit cessa et tout était calme. Toutes les personnes encore vivantes étaient sur le toit avec nous. Je serrais la main de Sarah et mon frère prit Celia dans des bras et la serrai fort. A mon avis c'était trop calme...
- "C'est fini? demande ma sœur
- Je pen..."
Ma mère n'a pas eu le temps de finir sa phrase qu'une énorme vague vint vers nous et nous secoua. Sarah se mît automatiquement sur mon dos et me serrai tendis que moi, je serrai Laura d'une main et de l'autre je nageai n'importe ou en espérant trouver le bord. Je commençais à désespérer quand je vis un genre de radeau et je lançais tout de suite Sarah avec Laura vers lui. Je vis quelqu'un les récupérer puis ma vision se brouilla. La dernière chose que je vis est un homme, peut être mon frère, j'en sait rien, venir vers moi.

- "Tu crois qu'elle nous entend?
- Je sais pas, on dirait bien!
- Laissez la se reposer, je veille sur elle."
J'entendais des voix. J'essaya d'ouvrir les yeux mais le soleil aveuglant m'en empêcha. Après plusieurs minutes d'effort, j'ouvris enfin les yeux. Je vis des paires d'yeux devant moi. Je m'assis et aperçu mon frère.
- "Vous pouvez nous laissez? Merci. dit-mon frère. Alors, comment te sens tu?
- A part mes douleur au ventre, à la tête, au bras, au jambe et au poumon, je me sens plutôt bien! Répondis-je
- Ok cool alors!"
Soudain je me rappelle de ce qui s'est passé et de Laura et Sarah.
- Ou sont nos sœur? Elle vont bien? Elles s'en sont sortit?
- Oui t'inquiète pas! Là elles mangent, tu as faim? dit il en rigolant
- Euh il est quel heure? demandais-je
- Bah 13h45 pourquoi?
- Quoi? Déjà! J'ai été inconsciente tout ce temps là?
- Ahahah! Oui p'tite sœur! Maintenant va falloir reprendre des forces! Allais vient manger avec nous!
Il m'aida a me relever et a marcher vers elles.
- Elena! Tu es réveillé! criai Sarah
- Oui mon ange!
- J'ai eu si peur pour toi! J'ai cru que tu allai mourir!
- Mais non, je ne te laisserai jamais!
Elle couru me faire un câlin.
- Tu as été très courageuse jeune fille! me dit un vieux monsieur. D'abord on a vu les petites dans l'eau et on les a pris, puis ce garçon, ton frère, a plongé et est ressorti avec toi. On a ensuite compris que tu les avais poussé vers nous.
- Merci beaucoup mais qui êtes vous?
- Je suis Maurice, le commandant du bateau. Et les autres derrière moi sont les rescapés, tous les autres ont été porté disparu." Je partit chercher ma mère et Jeremy car c'est les seuls de ma famille que je n'ai pas encore vu depuis que le bateau a coulé. Mon frère vint avec moi, il savait ce que je faisais.
- "Ou sont ils? Je ne l'ai ai pas vu. demandais-je
- Maman est tout a l'arrière du bateau."
J'allas voir et trouvas ma mère en pleur en scrutant l'horizon.
- "Jeremy est porté disparu... Dit elle quand elle vit mon étonnement.
- Je suis désolé...
- Après tout ce qu'il a fait pour nous!
Tu sais, c'est lui qui a prévenu le commandant quand les lumières se sont éteintent, c'est lui qui a guidé les gens vers la sortie et c'est lui qui est porté disparu..."
Je réconfortait ma mère du mieux que je pouvais. Le monsieur de tout à l'heure, Maurice je crois, arriva vers nous.
- " Les secours arrivent en hélicoptère, heureusement pour nous, un avion est passé au moment ou le bateau coulé et a tout vu, il a ensuite appelé les secours.

Tout peut changer du jour au lendemain...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant