8) La surprise

15 3 0
                                    

Photo média: Elena petite.

On était mercredi et il était 13h30
- "Matthieu vient te chercher à quel heure? Demande ma mère
- À 14h.
- C'est dans 1 demi heure.
- Oui je sais...."
Ma mère était pressé qu'il vienne!
Je monta dans ma chambre et me prépara. Je met un jean noir avec tee-shirt et un pull gris marqué be cool dessus en rouge. Je met du mascara et c'est tout, je ne me maquille pas beaucoup, je laisse mes cheveux ondulé et prend mon tel. Je descend et met mes chaussures Adidas et ma veste en jean. Je regarde l'heure; 13h59, je sors et le vois adossé à sa voiture.
- "Salut ma belle!
- Salut! On va où?
- Ahah! Surprise!!
- Nen! J'aime pas les surprises!
- Avec moi t'en auras souvent princesse!" On monte dans la voiture et il démarre.
- "On va faire une balade dans un parc? Ou à la patinoire?
- Non! Même si tu le dis je te dirais non!
- À la piscine? À la mer?
- La mer c'est une bonne idée, j'y penserais la prochaine fois!
- Mais dis moi où on va!!!!!!
- Tu ne m'auras pas!! On est presque arriver!
- Mais y a rien ici! On va dans la forêt?
- Oui mais pas tellement!
- ??
- Attend et tu verras!" Me dit-il doucement. Il s'arrête et on se regarde, on approche notre tête doucement, mes lèvres ne sont plus qu'à quelques centimètres de les siennes, j'ai le cœur qui bat fort, j'ai chaud, j'ai des papillons dans le ventre, on se rapproche encore, driiing driiing je m'écarte et décroche mon tel, je rougis! On a faillit s'embrasser!
- "Allo?
- Elena? C'est moi Tania!
- Tu veux quoi?
- Tu pourras prévenir maman que ce soir je ne dors pas à la maison? Je dors chez Christian!
- Oui pas de problème! Et pas de bêtises! Dis-je en rigolant
- Eh mais je suis grande moi! Lol bon salut!" Elle raccroche
Je le tourne vers Matthieu;
- "Euh, on y va?
- Euh oui oui bien sûr!"
On sort et on marche dans une forêt, on arrive devant une grande porte et c'est marqué: Bienvenue à Disneyland!
- "Oui!!! J'adore les parc d'attraction!!! Comment t'a su? Dis-je toute contente
- Euh j'ai demandé à mon frère des informations de toi à ta sœur! Content que ça te plaises!!!"
Je sauta sur lui et l'embrasse sur la joue bien sûr!! On va faire l'ascenseur!
- "Si tu as peur tu peux te serrer à moi hein!! Me dis Matthieu
- Lol"
On entre et on va s'installer à nos places, je prend la main de Matthieu. Ils nous parle d'une famille qui est bloquée et tout bref, on monte puis on redescend je sert la main de Matthieu et crie! Et lui il cri aussi mais pas parce qu'il a peur mais parce que je lui fais mal!!! Le manège est terminer et on descend.
- "Mais tu fais mal toi! Me dis Matthieu
- Mais ça faisait peur!! J'ai vraiment cru qu'il y avait l'orage!
- Ah ah ah!!! Bon on fait quoi maintenant?
- On peut faire le manège la? Demandais-je
- Les balançoire qui tournent?
- Ouiiii!
- Euh ok si tu veux!!!"
On monte et attache nos ceintures. Ça y est on démarre! On va doucement puis plus vite! Quand ça s'arrête, on descend et moi je cours!
- "Eh Elena attend moi! Tu vas où??
- Suis moi et tu verras!!"

Point de vue de Matthieu;

Le manège s'arrête et on descend, je vois Elena qui commence à courir.
- "Eh Elena attend moi! Tu vas où?? Demandais-je
- Suis moi et tu verras!!!"
Elle s'arrête de courir et je vous qu'elle est devant le marchand de barbe à papa! Alala c'est une petite gamine! Je demande 2 barbes à papa et je paye.
- "Tient ta barbe à papa!
- Merci t'es trop chou!!!
Je décide de lui poser une question;
- Elena! Tu préfères ta barbe à papa ou moi?
- Mmm.... Elle réfléchit puis ses yeux s'illuminent... Je préfère toi! Car tu peux m'acheter plein de barbe à papa!!!" Elle me saute dessus.
Une fois la barbe à papa fini, on fait d'autre attraction puis on fais une photo.
- "Regarde la photo! Elle est trop belle! Me dit elle
- Ouais ta raison! Bon on va y aller il est déjà 6h...
- Ok"

Tout peut changer du jour au lendemain...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant