18 mars 2010, Jour 3
Depuis le jour précédent je n'étais pas sortie de chez moi, et en ce 18 mars cette action allait devoir se réaliser. En effet, la veille, Harry mon manager avait organisé une conférence de presse en urgence. Si bien que, le lendemain, j'avais du me réveiller à six heures du matin pour me préparer dans le temps. J'étais descendue dans la cuisine prendre un café et avait allumé la télévision du salon. Sur beaucoup de chaînes consacrées aux news on pouvait voir ma tête ainsi que celle de Nick, se baladants dans la rue en pleine nuit. Aussitôt, munie de la télécommande, j'éteignais le poste, fatiguée de me ressasser encore et encore les mêmes images. Je montai les escaliers et commençai à me préparer. Je me coiffai, lâchant mes cheveux ondulés car j'étais trop paresseuse pour prendre le temps de les lisser. Affublée d'un de mes nombreux débardeurs blancs, d'une veste asymétrique sombre, de nombreuses chaînes et bracelets noirs, d'un pantalon en stretch corbeau et de Spartiates à talons de même couleur, je sortai de ma maison. Peu de journalistes se trouvaient à la porte, ce qui me soulagea, je n'étais pas encore prête à affronter une horde de personnes qui me poseraient des tas de questions à la fois.
Je trouvai une voiture noire garée juste devant ma propriété et j'y entrai. Devant le volant, conduisait Lars, mon chauffeur et à mes côtés, était assis Harry, qui me salua et me parla une nouvelle fois de ce que je devais dire et faire. La veille, mon agent avait trouvé toute une histoire qui à ma grande surprise tenait debout et pouvait relever ma réputation qui tanguait entre le positif et le négatif. Quant à la véritable histoire, mon manager ne m'avait rien demandé. Ce que j'avais toujours aimé avec lui, c'est qu'il se débrouillait avec mes problèmes sans trop me poser de questions. L'événement de la vielle n'était un jour exceptionnel et qui dit jour exceptionel dit comportement exceptionnel. Jamais il n'agissait comme ça. Et en fait, aujourd'hui, je le comprenais enfin.
Arrivés à bon port, la voiture s'arrêta, Lars nous promit qu'il reviendrait nous chercher à l'heure et je le croyais. Cet homme était un bon conducteur, très gentil et serviable. Même si je ne l'avais vu que deux ou trois fois, j'appréçiais déjà son côté convivial. Je sortais de la voiture escortée par Harry. Un voile de lumière explosa à mon visage. Et sans faire attention aux paparazzis, j'entrais dans le baptiment.
Un peu après, je m'étais assise aux côtés de mon auxiliaire. C'était ma toute première conférence, mon coeur battait à la chamade et mes mains tremblaient en rythme avec les tonnes de flashs qui me mitraillaient. Les journalistes commencèrent avec leurs questions, j'essayai de répondre avec la plus grande assurance.
- Beaucoup de gens disent que vous ne vous appelez pas Miley, est-ce vrai ?
- Tout ce qu'il y a de plus vrai. Mon vrai nom est en fait Destiny, mais tout le monde m'appelle Miley, je répondais avant d'expliquer les causes de mon surnom.
- Quel âge avez-vous ?
- Est-il vrai que vous êtes la fille de Billy Ray Cyrus ?
- Quelle relation avez-vous avec Nicholas Jonas ?
Trois questions d'un coup, il était vrai que le silence précédent et leur calme presque respectueux m'avait surprise. Les deux réponses aux premières questions ne me dérangeaient pas évidément, mais la dernière était un peu plus embettante. "Quelle relation avez-vous avec Nicholas Jonas ?" Euuhm ? On avait couché ensemble lors d'une soirée arrosée, qui était mon anniversaire, puis nous avions décidé d'un commun accord que cette histoire n'existait pas, à cause du fait que nous portions tous les deux une bague de pureté et que nous n'avions en aucun cas respecté la promesse que nous avions faits à Dieu. Aucun soucis, non ? Prenant, tout mon courage, je répondais aux questions unes à unes.
- Euuh, ça fait beaucoup de questions tout ça ! Dis-je avec un petit rire, Alors, je suis la fille de Billy Cyrus, en effet. Sinon, je viens d'avoir 18 ans, j'ai fêté mon anniversaire le 15 mars.
- C'est aussi, le jour où nous vous avons aperçu avec Nicholas, pour quelles raisons ?
- Vous n'avez pas répondu, à ma question, quelles relations avez-vous avec Nicholas Jonas ?
- Si je n'ai pas répondu à votre question, comme vous le dîtes, c'est qu'aucun de vous deux m'en a laissé le temps ! Donc, oui, ce soir-là j'étais avec Nick, il m'a raccompagné chez moi, car je ne connaissais pas assez la ville. Nick est quelqu'un de très galant et très gentil. Je le considère comme un très bon ami, et nos relations s'arrêtent là. Nous nous entendons très bien et c'est tout. mentis-je, avec le plus d'assurance possible.
- Pourtant, vous aviez l'air très proches ce soir-là, dois-je vous rappeler que vous vous teniez la main ?
- C'était purement amical ! Rien de plus ! assurai-je.
- Vraiment ? En êtes vous sûre ? me demanda une femme aux cheveux... rouges ?
- Tout ce qu'il y a de plus sûre !
- Dans ce cas Nicholas est-il en couple avec Selena Gomez ?
Nick et Selena ? Il ne perdait rien pour attendre celui-là. Mais qui me disait que cette histoire était totalement fondée ? J'étais dans l'impasse totale ne sachant pas quoi répondre. Soudainement, je me souvenais du coaching que Harry m'avait fait la veille, et je me rappelais que les journalistes aimaient toujours pousser à bout les célébrités et que le meilleur moyen de répondre était de manière neutre et distante.
- Nick et Selena ? Je ne sais pas, leur relation ne me regarde pas, ils pourraient très bien être ensemble comme ne pas l'être, déclarai-je, toute enjouée en riant à pleins poumons.
- Nous ne sommes pas ici pour parler de la vie d'autres célébrités mais de Miley, donc si vous voulez-bien, nous allons ne reconcentrer sur elle, merci, informa Harry en reprenant le cour de la situation.
La conférence se termina ainsi, parlant de ma carrière et ne revenant plus jamais poser sur le tapis la relation que Nick et moi entretenions et heureusement car de toute façon, je n'avais aucune idée sur ce qui se tramait entre nous. Ce fut donc accompagnée de mes deux accolytes, Lars et Harry que je rentrais à la maison. Ils me déposèrent rapidement, et Harry me félicita pour être restée professionnelle mais me conseilla tout de même d'être moins cassante avec les journalistes. Selon lui, l'hypocrisie était le meilleur moyen de ne pas se faire saquer et d'obtenir une bonne image.
Directement, une fois que j'eu passé la grande porte de ma villa ainsi que plusieurs autres pièces, je me jetais sur mon lit, en prenant bien soin d'avaler deux paquets entiers de cookies dans le placard de la cuisine, une grande première !
Je m'endormis d'une traite, impatiente de voir si les sujets de demain qui me concerneraient seraient bons ou mauvais. Cette fois, j'étais sûre que l'histoire entre Nick et moi se finirait bien ici et que nous n'aurions plus à nous croiser par la suite.
Qu'est ce que j'étais mignonne.
A plus Diary,
Miley.
VOUS LISEZ
Nine Months
Fanfic(Partie 1) « N'avez-vous jamais, en vous réveillant un matin comme un autre, sentit que vous aviez changé ? Que quelque chose en vous n'était plus pareil . Que quelque chose ne serait plus jamais comme avant, que cette chose détenait votre destin...