« – Alors Grizi, tu partages ta chambre avec qui ? Demande Olivier Giroud.
– Gabrielle, une sprinteuse de haut niveau, elle est un peu impulsive mais gentille, il sourit.
– Elle est à ton goût ? Il le taquine.– Je suis pas trop blonde mais elle est mignonne, rigole l'attaquant des bleus.
– Passe à l'attaque ! S'exclame Paul Pogba. »
Antoine éclate de rire, se remémorant le visage angélique de la jolie blonde. C'est vrai qu'elle est belle, pense-t-il. S'il n'était pas dans ce centre, il lui aurait proposé de sortir prendre un verre. Il n'a jamais été timide avec les filles, qu'elles soient à son goût ou non. Et ça, même si étant enfant, elles lui disaient toutes qu'il était trop petit pour elles.
« – J'ai apporté ma Playstation, une partie de FIFA ça te dit ? Demande Paul.
– Oh oui ! Je n'y ai pas joué depuis longtemps ! S'exclame-t-il. »
Le brun se met à rigoler et installe la console sur la télé qu'Antoine partage avec Gabrielle. Alors que le mach a commencé depuis vingt minutes, il entend une voix dans le couleur. Celle de sa colocataire, contrairement à d'habitude, sa voix est douce, comme si elle parlait à un enfant, surement son petit frère.
« – Bonjour, dit-elle en rentrant.
– Gabrielle je présume ? Demande Oliver. Olivier, enchanté !
– Antoine nous a parlé de toi ! Moi, c'est Paul, enchanté aussi !
– Tu as déjà parlé de moi ? Je savais que tu m'aimais bien ! Elle sourit.
– Il n'a pas précisé si j'avais dit du bien ou du mal, sourit le blond de manière énigmatique.– FIFA ? Demande Gabrielle en rigolant pour changer de sujet. »
Antoine hoche la tête et lui propose de jouer mais la jeune femme refuse, prétextant avoir autre chose à faire. Elle ne connaît pas le caractère du jeune homme qui insiste pour jouer avec elle.
« – Je ne sais même pas jouer, elle souffle.
– Lui non plus, ça ne l'empêche de rigoler, s'exclame Paul. »L'attaquant des bleus en pleine rééducation se retourne vers son coéquipier et lui lance un regard de tueur. Il n'en faut pas plus à Paul pour éclater de rire. Gabrielle sourit face à tant de joie. Elle ne connaît pas trop cette entraide que l'on a dans les sports collectifs. Son sport étant individuelle, a eu plus souvent à faire à des filles qui voulaient la voir couler que l'inverse.
« – Une partie alors, je joue contre qui ? Elle demande. »
Antoine lève la main comme un enfant et lui fait un grand sourire. Ce garçon a toujours un sourire aux lèvres, c'est fou ! Elle rigole et vient s'installer à côté de lui. Elle trépigne d'impatience. Il ne sait pas sur qui il est tombé.
VOUS LISEZ
RUN [A.G]
Fanfiction" - Je suis née pour courir, Antoine, et j'ai peur de ne plus pouvoir le faire... - J'ai peur aussi de ne plus pouvoir faire de foot, mais on est là pour ça. Et puis, on est là l'un pour l'autre." #61 ~ course #522 ~ antoine #410 ~ antoinegriez...