*VII* La tristesse l'emporte toujours

1.9K 122 50
                                    

Voilà, je ne parle toujours pas à mon père mais il me manque terriblement. Ça fait deux jours que je n'ai pas été en cours. Mais apparemment personne ne l'a remarqué en tout cas pas mon père...
Je suis assise sur un canapé de ma salle commune les jambes relevées contre ma poitrine. Je pleure, pas parce que j'en ai envie mais parce que ma mère est morte, car le malheur s'abat sur moi...
Quelqu'un s'asseoit sur le canapé. Je tourne la tête et remarque Blaise.

-Alors princesse dis moi tout...
J'essuie maladroitement mes larmes
-Je ne peux pas ...
-Dae fais moi confiance... Je suis le meilleur ami de Drago depuis que nous sommes petits.
-Je... Ma mère est morte... dis je en m'effondrant encore plus.
-Et ton père?
-Il me manque...
-Tu ne peux pas le voir?
-Je le vois tous les jours déjà... Mais je ne lui adresses plus la parole depuis que...
-Tu le vois tous les jours?
-Je suis la fille de Severus Rogue...
-Dae... Pourquoi tu n'as rien dit? Me demande Blaise
-Je ne devais pas... Les Mangemorts retenaient ma mère et... Je pleurais de plus belle
-Allez viens... Blaise m'offrit ses bras. Je me blotissais à l'intérieur pour combler ce vide et cette détresse que je ressentais...
-Aller viens on va aller manger, tu en as besoin...
-Je n'ai pas faim...
-Daenerys, tu n'as pas mangé depuis trois jours...
-Je t'assure Blaise je n'ai pas faim...
-Bon je ne vais pas te forcer mais accompagnes moi au moins
-D'accord

Je suis Blaise, il me mets à l'aise, il est chaleureux et je crois qu'il est mon deuxième meilleur ami.
Nous arrivons dans la grande Salle.

PDV Blaise Zabini

Nous rejoignons la table des Serpentard.

-Blaise je... je ne me... sens pas... bien...

Je me retournais vers Daenerys qui était à terre. Rogue s'agenouilla près d'elle.
Drago arrivait en courant près de moi.

-Qu'est ce qu'elle a?
-Dray elle n'a pas mangé depuis presque quatre jours...
Rogue l'avait prise dans ses bras et l'emmenait vers l'infirmerie.
-Allons manger, nous irons la voir avec Pansy après. Elle a besoin de parler à son père...
-Dae s'est confié à toi?
-Oui
-Dis moi ce qu'elle t'as dit...

Je racontais à Drago ce que
Daenerys m'avait dit.

PDV Severus Rogue

Daenerys reprends conscience peu à peu.
Je lui caresse les cheveux.

-Papa...
-Chut...
Elle me regarde le visage triste et fatiguée.
-Tu sais j'ai été le plus heureux des hommes quand tu es née, et aujourd'hui je sais que tu vas très mal...
-Maman me manque...
-À moi aussi ... Mais elle reste avec nous juste là..
Je pointais mon index vers son coeur.

PDV Daenerys

-Qu'est ce que je fais ici?
-Depuis quand n'as tu pas mangé Daenerys?
Il me l'avait demandé d'un ton froid
-Six jours...
-Daenerys pourquoi tu ne manges pas?
-Je n'ai jamais faim...
- Tu dois manger... Regarde dans l'état où tu es!
Je n'avais absolument plus aucunes forces, je n'arrivait même pas à tendre la main vers mon père...
Il me tendit un plateau avec un de mes plats préférés, un tartare de saumon avec du riz et de la sauce à l'oseille.
-Mange...
Je mangeais, j'avais presque oublié l'effet que cela faisait de manger.
-C'est bon
Je lui souriait.
Il attendit que je finisse mon assiette pour partir.
-Je t'aime Daenerys
-Moi aussi papa.
Il m'embrassa sur le front et partit.
Drago, Blaise et Pansy entrent.
-Tu nous as fait peur! Me dis Blaise
-Ne reccomences jamais ça! Exige Drago
Je leur montre mon assiette vide et ils sourient.

Drago et Blaise s'avançaient vers moi. Pansy était plus distante.

Nous parlons jusqu'à ce que madame Pomfresh leurs demandent de déguerpir car j'ai besoin de repos.
Je pleure beaucoup avant de m'endormir.
Je repense aux merveilleux moments passés avec mes parents. De mon rapprochement avec Harry. De mon amitié avec Blaise et Drago.

PDV Harry Potter

Je ne dors pas de la nuit, Daenerys me fait de la peine... Cette fille est si mystérieuse mais a la fois tellement timide et sensible... C'est là qu'est son charme.
Demain j'irais la voir pour lui dire que le premier cours de l'AD aura lieu Vendredi après les cours. Et puis aussi pour essayer de la comprendre.
***
Le lendemain je sautais de mon lit, me douchais, m'habillais et coiffais mes cheveux rebelles.
Je vais vers l'infirmerie en espérant qu'elle ne dorme pas.
Je me rends compte qu'elle dort. Je fais apparaître un parchemin, de l'encre et une plume. Je griffone quelques phrases, plis le parchemin en six et le pose sur sa table de nuit. Elle le découvrira à son réveil.

Half-blood in HogwartsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant