1 -

5.8K 251 73
                                    


CLAC ! Le juge demande le silence, le sang de la jeune accusée se glace et la sentence tombe : placement dans un centre éducatif. L'adolescente baisse la tête, n'osant jeter un regard à son père et ses deux frères présents à l'audience. Elle sent leur déception brûler en eux et leurs regards lourds d'impuissance face au système peser sur elle. Son destin n'était plus entre ses mains et toute sa vie se trouverait changer dès qu'elle sortirait de ce tribunal. Elle, jeune fille sans avenir immédiat, en avait désormais un : faire ses preuves et résister à la pression d'un centre de rééducation pour jeunes délinquants. Avenir ? Hum hum. Que de bonnes choses en perspectives.

Claire revivait cette scène des milliers de fois depuis le jour fatidique de cette condamnation. Encore plus aujourd'hui où elle revenait pour la première fois depuis quatre ans dans sa ville natale d'Ellstown dans la banlieue londonienne. Quatre longues années. Quatre très longues années s'étaient passées depuis son départ forcé pour le « droit chemin » et sa vie s'en trouvait désormais transformée. Légèrement anxieuse de retrouver les personnes qui n'avaient pas hésité à lui jeter des pierres pour ses erreurs passées, les mains crispées sur le volant de sa voiture garée à proximité de la ville, Claire, aujourd'hui âgée de 22 ans, n'arrivait pas à se décider. Une main encourageante lui pressa l'épaule. Pour toute réponse, la jeune femme n'émit qu'un faible sourire. A côté d'elle, un homme, brun, rasé, vêtu d'un costume, attendait patiemment, sachant combien il était difficile pour sa fiancée de revenir dans la maison de son père. Le couple avait décidé, voilà quelques semaines déjà, que l'enfant qu'ils attendaient naîtrait dans la maison où Claire et ses frères avaient grandi. Ils avaient également convenu qu'ils s'installeraient non loin de la maison familiale. Bien que cette décision fut prise conjointement, Claire était hantée par les fantômes de son passé. Aujourd'hui, jour du déménagement, jour synonyme d'une nouvelle vie, la jeune femme doutait. Et si... ? Et si elle commettait une grave erreur ?

- "Et si tu remettais cette voiture en marche et roulait comme si de rien n'était ?"

La voix réconfortante de James fit sortir Claire de ses rêveries. Tournant la tête vers son compagnon, elle plongea son regard dans le bleu de ses yeux, puisant ainsi toute la force dont elle avait besoin avant de répondre, rassurée.

- "Tu as raison, ces gens ne vont rien me faire, j'ai changé. Je ne suis plus celle que j'étais le jour où j'ai dû quitter cette ville. Et même si c'était le cas, je n'ai pas à m'aplatir devant ce tas d'hypocrites qui étaient prêts à me lyncher sur la place publique.

- Ton père et tes frères nous attendent, il est déjà bien tard. Je parie que la plupart des gens ont eu vent de tes exploits sportif à l'université. Je serais là, toujours à tes côtés, quoi qu'il arrive."

Un rapide baiser et quelques kilomètres plus tard le couple Austen-Carragher entrait dans la maison d'enfance de Claire. Les deux frères de la jeune fille, Andrew et Matthias, les accueillirent chaleureusement, emprisonnant leur jeune sœur dans une longue étreinte. La petite dernière était enfin de retour à la maison. Tout redevenait comme avant. Tout ? Peut-être pas finalement.

- "Papa devrait arriver dans la nuit, comme vous avez déjà mangé, vous devriez aller vous installer dans ton ancienne chambre Claire, il est tard. Ne discute pas," plaisanta Andrew en voyant son expression indignée, "tu dois te reposer pour deux maintenant."

Un clin d'œil complice, la main sur le ventre arrondi de sa cadette, Andrew, l'aîné de la famille regardait sa sœur avec une tendresse que cette dernière croyait avoir perdu à jamais. Il y avait quatre mois maintenant que Claire avait annoncé à sa famille le bonheur qu'elle avait ressenti quand elle avait appris que James et elle attendaient un enfant.

- "Personne ne veut que le petit souffre de ton entêtement Claire. A présent, écoute nous, si tu dois rester ici jusqu'à l'accouchement, tu vas devoir te plier à notre désir de tout faire pour que toi, le futur petit et James ne manquiez de rien.

- "Merci Matt'."

La jeune fille les embrassa affectueusement et gagna sa chambre chargée de souvenirs en compagnie de son amoureux. Elle retrouvait sa chambre d'enfant, sa chambre d'ado et une vague de nostalgie souffla en elle : ses coupes sur les étagères, la bibliothèque pleine de livres poussiéreux, ses dessins d'enfant, ses peluches sur la tête de lit, ses vieux cahiers dans lesquels elle racontait ses tourments... Le lit attendait les tourtereaux, ravis de profiter de ce moment de repos. James ne tarda pas à tomber dans les bras de Morphée mais Claire... Claire, la main sur son ventre, promenait son regard de long en large de la pièce. Tout était comme avant ? Mais que s'était-il passé avant ? Avant qu'elle ne revienne en jeune femme fiancée, future maman et consultante sportive ? Une idée germa dans son esprit. Sans bruit, elle se leva, chercha un cahier vierge afin d'y raconter son histoire, de laisser une trace. Cette période de sa vie n'était certes pas glorieuse mais il était un tremplin à sa vie. Et si Claire était à présent une femme heureuse et épanouie, son fils ne devrait pas ignorer son passé. Prêt à se replonger dans les méandres du passé ? A voir...

Le tournant d'une vie - Partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant