25 (1/2)

1.3K 124 84
                                    

Salut à tous !

Nous approchons des 7k de vues, je n'en reviens pas ! Je suis sur le c*l pour être honnête avec vous. Un énorme merci à tous ! Quand je vois, plus de 130 lecteurs sur le chapitre de la rentrée wahooooouuuuu !!

Bon retour aux lecteurs-revenants-mais-qui-commentent-comme-des-dingues aka @Mellyturtle par exemple haha! Ou même à ceux qui ne commentent pas mais votent. Et encore aux lecteurs fantômes =)

Je vous laisse lire, et petite surprise dans la note de bas de page !

-------------------

Deux semaines s'étaient maintenant écoulées. Deux semaines pendant lesquelles Claire avait stressé et guetté une quelconque réaction ou un nouveau message du Corbeau. Deux semaines pendant lesquelles elle avait espionné Quentin mais n'avait rien trouvé de concluant. Celui-ci appréciait d'ailleurs voir constamment Claire dans son sillage. Deux semaines durant où elle avait rêvassé pendant les cours et s'était peu investie aux entraînements. Elle n'avait pas encore pris sa décision concernant le changement d'équipe et le coach Baker commençait à s'impatienter. Harry et Hanna l'avaient rappelée un soir, les trois adolescents avaient discuté une nuit entière sans parvenir à trouver une logique à cette histoire.

- Miss Austen, êtes vous toujours parmi nous ?

La voix sèche et forte du professeur Richards s'éleva dans la salle de classe et le silence se fit instantanément parmi les élèves qui se figèrent sans oser se tourner vers leur camarade. Cette dernière était plongée dans ses pensées, mordillant l'extrémité de son stylo et regardant par la fenêtre. Elle n'eut aucune réaction, même quand Guilia lui flanqua un coup de coude dans les côtes. Le vieil homme mécontent posa ses feuilles sur son bureau et s'avança d'un pas décidé vers son élève pendant que les autres retenaient leur souffle. Guilia n'en menait pas large quand le professeur s'arrêta devant elles, furieux. Ce dernier claqua sa main sur la table et les deux jeunes filles sursautèrent d'un seul mouvement.

- Ça ne va pas ?! s'écria Claire qui se mortifia immédiatement en découvrant l'auteur de sa frayeur, je-je suis désolée professeur... murmura-t-elle figée

- Sortez, gronda le vieil homme d'une voix froide, mon cours ne vous intéresse pas, allez attendre dans le couloir et revenez à la fin de cette classe. Non, pas un mot Austen ! Sortez !

Ils se toisèrent quelques instants avant que la jeune fille n'abdique et ne baisse les yeux avant de se lever et quitter la pièce en claquant la porte plus qu'elle ne l'avait souhaité. Assise en tailleur en face de la salle, elle soupira, lassée de tout. Et quand le vieux Richards la fit revenir une fois tous ses camarades partis, Claire se prépara à essuyer un sermon dont elle se souviendrait longtemps. Le professeur parlait durement et fit bien comprendre son mécontentement. Puis, il l'invita à s'assoir et l'observa longuement avant de reprendre d'une voix plus conciliante.

- Miss Austen ? Je... Hm... Souhaiteriez-vous vous confier sur quelque chose ? Ou trouver une oreille attentive ?

Claire leva la tête vers lui et le regarda surprise. Où était le piège ? Elle essaya de sonder les intentions de son professeur sans succès. Pouvait-elle réellement tout raconter au vieil homme ? Sa petite voix intérieure lui dictait que non. Il serait alors de son devoir de prévenir James ou Addison, et Claire tenait à l'éviter. Du moins, pour l'instant.

- Claire, je vous trouve particulièrement soucieuse et rêveuse ces derniers temps, expliqua Richards, vous n'êtes plus concentrée et ce depuis votre agression. Je comprends que ça vous ait chamboulé mais-

Le tournant d'une vie - Partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant