Coucou chers lecteurs,
Comment va ? Je me dépêche de poster un peu mais pas trop le temps, ma petite soeur m'a fait la surprise de me rendre visite à Miami, je ne l'avais pas vu depuis Avril 2015 !! Donc j'en profiiiiite.
Sur ce, encore merci à vous de lire!
------------------------
Debout dans l'une des salles de classe de St Charles, derrière le bureau qui sera le sien pendant toute l'année scolaire, Claire attendait, droite comme un i, que son professeur dise à la classe de s'assoir. Celui-ci, vieil homme au regard sévère, le genre d'homme qu'on n'a pas vraiment envie de contrarier, ne semblait pas décidé à leur faire ce plaisir. Il scrutait du regard chacun de ses élèves, il en connaissait certains déjà, d'autres étaient nouveaux dans sa classe. Vêtu d'une longue cape noire comme il était de rigueur dans les vieux pensionnats anglais, il dévisageait les jeunes gens du coin de l'œil. Claire ne comprenait pas le but de cette manœuvre. Elle haussa les épaules de façon quasi imperceptible et contemplait la pièce dans laquelle elle se trouvait.
Ils étaient une quinzaine, de toutes les maisons, à préparer leur diplôme de fin d'étude. Seulement quinze ? Claire essayait de repérer des têtes qu'elle connaissait mais sans grand succès. Ou si peut-être ce garçon au deuxième rang de la rangée à l'opposée de la sienne, contre la porte, peut-être un ami de Lucas. D'ailleurs, Claire se surprit à penser qu'elle ne savait même pas dans quelle classe était son nouvel ami. Bravo Claire, toujours aussi nombriliste. Peut-être y avait-il plusieurs groupes de dernières années ? Lucas était simplement dans l'autre ?La salle comptait trois rangées face à un tableau noir et le vieux bureau du professeur sur une estrade. Les fenêtres donnaient sur le parc du domaine et un groupe d'élèves se rendaient vers le gymnase. Cours de sport ? C'était toujours mieux que d'attendre debout derrière sa chaise depuis plus de cinq minutes. Qu'est-ce qu'il attendait ce vieux débris ? Que l'un d'eux craque?
CLAC ! Ce bruit fit sursauter l'ensemble des élèves. Certaines filles poussèrent un cri de frayeur et regardèrent Mr Richards avec incompréhension et crainte. Claire reprenait à peine une respiration normale quand elle remarqua que le vieux débris en question avait un bâton dans sa main, une trique. Le regard mauvais, il descendit de l'estrade et arpenta la salle chacun retenant son souffle sur la suite des évènements. Il s'arrêta à côté d'un jeune homme qui le dépassait d'au moins une tête, Claire ne le connaissait pas. Il donna un petit coup sur la table.
- "Vous ! Votre nom jeune homme ? s'enquit-il d'une voix sèche
- Lancaster Monsieur. Ian Lancaster, répondit-il avec appréhension
- Monsieur Lancaster, j'ai l'honneur de vous annoncer que vous êtes le premier à être renvoyé de mon cours. Sortez immédiatement."
Le ton était menaçant et personne n'osait regarder la scène de peur d'être également pris pour cible. Deux ou trois élèves qui se connaissaient secouaient la tête de dépit. Claire ne comprenait pas et trouvait cette méthode révoltante. Pourtant, comme la majorité de ces camarades, elle resta tête basse et bouche fermée. Et après tout, c'était la première fois qu'elle apercevait Ian, elle n'allait pas se mettre en péril pour lui.
- Mais qu'ai-je fait ? s'étonna Ian d'une voix mal assurée.
- Mais qu'ai-je fait ? singea le professeur, sortez vite de cette salle Lancaster, rendez vous au bureau de votre éducateur et revenez à la fin du cours avec lui. Vous saurez alors ce que vous avez fait. Dehors !"
VOUS LISEZ
Le tournant d'une vie - Partie 1
Mystery / ThrillerClaire Austen a une vie somme toute tranquille entre sa mere absente, son père en voyage d'affaire et ses frères qui tentent de veiller sur elle. C'est simple, a la maison, la petite princesse insolente et arrogante fait bien ce qu'elle veut ! Mais...