13 (1/2)

1.6K 114 18
                                    

Hello y'all !!! 

J'espère que tout le monde va bien ! Pas de blabla aujourd'hui =)

Bonne lecture a tous

-----------------

Un terrain de football. Des ballons qui roulaient ca et la. Le soleil brillait haut dans le ciel et les couleurs automnales commençaient à se montrer. La pluie aussi, car l'automne qui arrivait en Angleterre n'est pas forcément la meilleure période de l'année. Pourtant Claire adorait cette saison. En effet, voir les arbres changer de couleur, mettre ses bottes de pluie et partir se promener en forêt ou au bord de la mer avec sa famille. Sa meilleure expérience de l'automne fut lors d'une visite à sa mère à Boston: des couleurs magnifiques, un temps radieux et des paysages de cartes postales. L'adolescente avait passé son temps à arpenter la région en compagnie de ses frères et était repartie avec le seul regret de savoir qu'elle visitait sa mère. Ce voyage ne fut pas qu'une partie de plaisir. 

- Austen, réveilles toi ! l'interpella Samira qui pour cette séance était capitaine et sentait que l'entraînement était une catastrophe.

Claire préféra répondre d'un signe de tête et montra son désir de s'impliquer un peu plus. Elle se positionna derrière son amie Guilia et observa l'exercice. Une simplicité enfantine pour quelqu'un qui jouait depuis des années: un joueur envoyait la balle à un partenaire et commençait une course vers le but, le ballon circulait sur le terrain entre les joueurs avant que l'une des filles ne centre vers sa coéquipière du début qui devait frapper en première intention vers la cage. Autant dire qu'entre les centres lamentablement loupés, les tirs que la gardienne ne rattrapaient pas et les autres que les filles ne parvenaient pas à cadrer, l'exercice se révélait laborieux. Claire commençaient à s'agacer de voir qu'elle ne parvenait à réussir un tir sur deux, Samira ronchonnait et tentait de conseiller ses troupes et Guilia n'était absolument pas dedans. Chaque fois qu'elle touchait le ballon, fatiguée et démotivée, elle abandonnait avant même de commencer s'attirant les reproches de ses camarades qui ne comprenaient pas son abandon. Elle répondit juste qu'il y avait des jours comme ca.

- Remuez-vous bande de mollusques !! Même ma grand-mère courrait plus vite que vous ! Bon sang... Tours de terrains jusqu'à la fin puisque vous n'êtes pas capable d'utiliser un ballon correctement! 

Les filles du pensionnat n'étaient pas à la fête. Pas du tout d'ailleurs et le coach Baker n'était pas satisfait de la séance. Trop de bavardages et pas assez d'efficacité selon lui ! Il avait supporté leur manque de travail mais là c'était trop pour ce sportif performant. De colère, il leur avait imposé une série d'exercices supplémentaires mais son mécontentement se lisait sur son visage. La pauvre Guilia s'attirait ses foudres alors qu'elle s'arrêtait à bout de souffle avant de reprendre épuisée soutenue par Claire qui arrivait derrière elle et l'emmena dans sa course. Un coup de sifflet retentit quelques minutes plus tard et le groupe de filles s'arrêta progressivement se tenant les côtes ou s'asseyant pour récupérer.

- Nulles ! Vous étiez nulles mesdemoiselles ! Il va falloir sérieusement revoir votre motivation ! A moins que vous ne souhaitiez changé d'équipe. Ou de maison!

Adam Baker était un homme entier dans son caractère et ses émotions : sa colère il la vivait donc pleinement ! Le sport était pour lui une raison d'être. Le goût de l'effort primait sur les douleurs physiques, le mental devait prendre le pas sur le manque de motivation. Mais aujourd'hui, il était déçu ! Pire, dégoûté ! Sa carrière avait commencé il y a bien longtemps et des fortes têtes il en avait maté plus d'une fois. Il avait bien repéré quels étaient les éléments perturbateurs et sauraient les réduire au silence. Ses joueurs, il en prenait soin, ils étaient comme les enfants qu'il n'avait jamais eus. Mais quand ils dépassaient les bornes, il savait faire abstraction de son attachement pour eux afin de les recentrer sur les valeurs du jeu, du respect et de l'effort. Alors que les filles revenaient épuisées à son niveau, il tourna les talons vers son bureau dans le gymnase.

Le tournant d'une vie - Partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant