26-

1.2K 109 50
                                    

Claire était réveillée depuis plusieurs minutes maintenant mais elle restait paresseusement dans son lit en se tournant et se retournant entre ses couvertures. Sans volonté, elle s'extirpa de sa couette et se prépara mentalement à sa confrontation prochaine avec James. Ce matin, il semblait réellement en colère et l'adolescente savait qu'il allait lui faire payer leur escapade de la nuit précédente. Elle n'avait pas tort de s'inquiéter car James était de très mauvaise humeur.

Il était sorti avec des amis pendant la nuit, profitant enfin d'un temps libre avec de revenir au pensionnat régler une question administrative sur le dossier d'un élève le dimanche soir. Alors qu'il s'endormait, légèrement amoché, et qu'il n'aspirait qu'à se coucher et faire une bonne grasse matinée, il fut malencontreusement réveillé avec insistance car son téléphone sonnait. Se maudissant de ne pas l'avoir éteint, il décrocha en baillant.

- Allô ? fit-il endormi

- James, bonjour, désolé de te déranger, commença la voix de Mr Lawford à l'autre bout du fil, je dois te parler d'une de tes élèves

- Laquelle ? demanda James un peu plus alerte

Il était en charge de cinq adolescents : trois garçons et deux filles. Seuls Claire et un des garçons étaient à Victoria Hall, et l'éducateur eut un mauvais pressentiment. Il priait pour que Claire ne se soit pas encore fourrée dans des ennuis car, vu l'heure, les faits s'étaient déroulés cette nuit. Aussi quand Lawford lui narra les évènements, il ne fut qu'à moitié surpris. Mais rapidement, la colère monta en lui et le submergea. Sentant qu'il perdait le contrôle, il se leva et, de rage, donna un coup de pied dans son sac de sport au pied de son lit. Il avait foncé à Saint Charles ne sachant pas quelle attitude adopter et quelle serait sa stratégie et son angle d'attaque. Quand il avait croisé Claire en compagnie des autre fauteurs de trouble au réfectoire, il n'avait pu contenir sa fureur.

Et depuis, il ne s'était pas calmé. Malgré l'isolement auquel il s'était forcé pour essayer de mettre de l'ordre dans ses idées. Malgré les conseils de Danny par téléphone. Malgré un entretien avec Addison avec qui il avait discuté de la ligne à suivre avec la jeune fille. James doutait. Il doutait de ses capacités à gérer l'adolescente. Il doutait de ses capacités à la guider sur le bon chemin. Il doutait de ses capacités à garder la tête froide lorsqu'il la verrait. Car depuis leur conversation sur le retour de Brighton, Claire s'amusait ouvertement à le provoquer et elle savait qu'il était jaloux. Et maintenant avec Jason dans les parages... James avait déjà dérapé une fois avec amertume.

Toujours dans ses pensées, il attendait Claire à l'extérieur du gymnase et ne la vit pas arriver. Celle-ci n'était absolument pas confiante et se mordillait la lèvre ne sachant pas sur quel pied danser. Le voyant plongé dans ses pensées et fixant l'herbe glacée de début décembre, elle tenta une timide approche.

- Bonjour James, fit-elle faiblement

L'éducateur leva la tête surpris de ne plus être seul et, aussitôt, les traits de son visage se fermèrent, sa mâchoire se serra et ses yeux dévisageaient froidement l'adolescente. Cette dernière détourna instantanément le regard pour ne pas entrer en confrontation dès les premières minutes.

- Tu es prête Claire ? demanda James en grinçant des dents.

Pas de bonjour. Le message était clair et heurta la sensibilité de Claire qui comprit immédiatement que son éducateur n'était absolument pas d'humeur à discuter ou plaisanter aujourd'hui. L'atmosphère entre eux deux était électrique et, priant pour que tout se passe bien, Claire acquiesça en hochant la tête. Légèrement voûtée comme pour se protéger des éventuelles joutes verbales, elle suivit James qui se dirigeait vers le lac et la lisière du petit bois. Perplexe, elle se demandait ce qu'il lui avait concocté pour lui en faire baver.

Le tournant d'une vie - Partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant