29-

1.2K 123 34
                                    

Salut à tous !

Voila enfin la suite ! J'espère que vous aimerez ! D'avance pardon pour les fautes.

--------------------

Depuis trois jours qu'ils étaient tous réunis à Brighton, l'ambiance était particulièrement pesante. Tendue. Electrique. Tellement que Claire préférait rester cloîtrée dans sa chambre à ruminer. Ou éviter sa mère poliment invité par Seth. Toutefois, Meghan et son ex-mari n'en étaient pas vraiment à faire preuve d'amabilité. Tous deux s'étaient lancés dans une véritable guerre pour la garde de Claire et l'adolescente et ses frères faisaient ce qu'ils pouvaient pour éviter les zones de combat. Morose, la jeune fille restait seule et déprimait. A tel point qu'elle n'avait pas encore contacté ses amis qui devraient arriver dans les jours suivants. James, présent également, tentait de la réconforter et la rassurer. D'ailleurs, chaque nuit, en secret, très silencieusement, il rejoignait la chambre de sa belle et restait avec elle blottie contre son flanc jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Puis, il regrettait qu'il devait partir et regagner sa propre chambre. Seul. Mais que se passerait-il si ils se faisaient surprendre ? Ca ne jouerait certainement pas en faveur de Seth Austen et Claire. Et ce soir n'échappait pas à la coutume.

- Reste James s'il te plait, chuchota l'adolescente dans un demi sommeil

- Arrête... souffla-t-il l'implorant presque, ne commence pas...

- Je n'aime pas quand tu pars...

- Je ne devrais même pas être là, contra James amusé

Claire se contenta de gémir plaintivement dans son sommeil, puis resserra légèrement son étreinte pour l'empêcher de partir. Mais endormie et sans énergie, James n'eut aucune peine à se dégager et se lever. A peine eut il fermé la porte que l'adolescente sombrait et ronflait. L'éducateur ne put s'empêcher de sourire. Désireux de glaner quelque chose à grignoter avant de se coucher, il descendait les escaliers menant au rez de chaussée quand il surprit une énième dispute entre Seth et Meghan. Il voulut, instinctivement, faire demi-tour quand il entendit des mots qui subitement attisèrent sa curiosité. Alors, il s'assit au bas des marches et tendit l'oreille.  

- Tu es complètement dingue Meghan ! criait Seth, tu te rends compte de ce que tu fais au moins ?

- Baisse d'un ton veux-tu ! répliqua celle-ci sèchement, et je sais très bien ce que je fais, je sais très bien pourquoi je te le demande ! J'aurai pu demander à n'importe qui d'autre

- Et tu aurais dû ! Ma réponse est non ! Catégoriquement !

- Laisse toi au moins le temps d'y réfléchir, insista Meghan, Seth... tu me connais...

- Justement, c'est bien pour ça que je refuse, pour toute cette histoire... Après ce que vous avez fait au père, il faudra que je défende le fils. Ton fils ! gronda Seth de plus en plus en colère, et Claire dans tout ça ? Et Andrew ? Matthias ? Tu y as pensé, Hm ?

Le silence se fit et James s'interrogeait. De quoi parlaient-ils ? Il venait de tomber au cœur d'un véritable secret de famille et il sentait qu'il devrait partir avant d'être plus impliqué mais, il resta, avide de curiosité.

- Evidemment que j'y pense Seth... grommela la mère de famille, c'est bien pour cette raison que...

- Que quoi ? coupa le vieil homme agacé qui répéta sa question plusieurs fois avant de comprendre, ne me dis pas que c'est pour cette raison que tu veux transférer ma fille !

- Ta fille ? réagit-elle instantanément, c'est ma fille également !

- Tu ne t'en es pas vraiment soucié quand tu as décidé de partir aux Etats-Unis. Alors, pourquoi maintenant Meghan ? On va arrêter de se crier dessus et s'expliquer posément. Pourquoi viens-tu soudainement après des mois d'absence avec une procédure de garde exclusive ?

Le tournant d'une vie - Partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant