28 (2/2)

1.1K 112 47
                                    

Hey, voici la seconde partie du chapitre. NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS LU LA 1 EVIDEMMENT =)

Encore désolée de ce manque de temps. Lisez jusqu'au bout, annonce à la fin !

------------------------------ 

Comment ça tu quittes Saint Charles ? s'indigna Lucas soutenu par une Guilia effarée qui hocha la tête

- Je n'ai pas dit que je partais, contra Claire, j'ai dit que ma mère a demandé mon transfert pour une école du Vermont

- Laquelle ? Demanda Guilia curieuse

- On s'en fiche, non ?! Coupa Lucas agacé

- Non ! Certaines écoles sont très très strictes et traditionnelles... J'y ai passé deux années, expliqua-t-elle devant leur regards interrogateurs

- Je n'ai même pas demandé, grogna Claire, je n'irai pas ! Mon père va s'y opposer et Sadie va défendre mon cas haut la main

- Tu as l'air bien sûre de toi... fit Guilia quelque peu pessimiste

Les trois adolescents étaient réunis dans la chambre de Claire qui leur narrait son entrevue avec sa mère. La surprise était amère pour tous et la mauvaise nouvelle les plongea dans un état différent : quand Lucas se révoltait contre Meghan, Guilia cherchait des arguments en faveur de Claire à Saint Charles. Cette dernière, dans son abattement, souriait de voir l'effet de cette annonce sur ses camarades. Ou plutôt amis sur qui elle pouvait visiblement compter. Un bruit étouffé se fit entendre derrière la porte et l'adolescente, jusque-là assise contre son lit, bondit sur ses pieds et ouvrit la porte avec fracas.

- Qu'est-ce que tu fais à écouter notre conversation Jason ? marmonna-t-elle, casse-toi !

- Tu as vu ta mère ?! s'enquit-il sans se soucier une seule seconde de l'énervement de sa camarade, et elle veut t'emmener ? Pourquoi ?

- Rappelle moi en quoi ça te concerne Pratt ?!

- Tu le sais parfaitement, gronda le jeune homme en faisant un pas menaçant vers elle

- Fais un pas de plus et je te défigure, siffla-t-elle

- Qu'est-ce que ta mère est venue faire ici ?

- Hey ! Il se passe quoi entre vous deux ?

Lucas s'était levé et s'était approché des deux protagonistes pour faire cesser la dispute naissante. Ignorant leurs différentes altercations passées et leur histoire commune, il voyait ces querelles comme une volonté de Jason de draguer la jeune fille et un agacement visible de cette dernière.

- Laisse Lucas, Jason allait partir, coupa Claire tout en fermant la porte

- Certainement pas ! réagit le jeune homme en coinçant son pied

- Je confirme, il allait partir, ainsi que les autres, c'est l'heure.

Claire reconnut la voix entre mille et soupira. Poussant Jason et passant la tête par la porte, elle aperçut James qui marchait dans le couloir. Lorsqu'il arriva sur le palier de la chambre, il fit signe aux élèves de déguerpir tout en lançant un regard venimeux à Jason. Puis, il fit face à Claire qui l'observait avec ce mélange d'incrédulité et de méfiance. Elle semblait déceler chez son éducateur une envie de discuter posément. De s'excuser peut-être. Mais, elle, n'en avait aucune envie. Elle avait toujours en tête la volonté de sa mère de l'emmener et elle ne pouvait se résoudre à accepter cette séparation forcée. Ces milliers de kilomètres entre elle et James. D'y penser, son cœur se serra et elle baissa les yeux afin de masquer son trouble apparent.

Le tournant d'une vie - Partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant