27-

1.3K 110 61
                                    

OMG je suis trop désolée pour ce retard de fou ! Pour ceux qui ne sont pas abonnés à mon profil ou ne lisent pas mes messages, j'ai un nouveau travail depuis 2 semaines, qui est arrivé véritablement du jour pour le lendemain et je suis tombée malade. Donc, ceci entraînant cel, je n'ai eu aucun temps pour écrire ce chapitre...

Vous me pardonnez ? Bonne lecture =)

------------------------------

Les fêtes de fin d'années approchaient et les examens de milieu d'année également. Aussi, les élèves du pensionnat étaient doublement excités. L'ambiance générale était imprégnée de la magie de Noël et partout, ça et là, les ornements fleurissaient les salles, couloirs et dortoirs. D'ailleurs, dans le cadre de leur semaine de retenues, Lucas et Claire, en binôme ce soir là, avaient aidé à la décoration du grand sapin dans la cafétéria. Le cœur plus léger que les derniers jours, Claire n'en oubliaient pas l'échéance de ses examens et travaillait dur pour que son père - et James – soit fiers d'elle.

Elle n'avait pas reparlé à son éducateur depuis leur dernière altercation mais les mots qu'il lui avait lancés l'avait profondément blessée. Il s'était montré terriblement jaloux et déplacé. Et têtue comme elle l'était, elle faisait face en l'ignorant, attendant qu'il revienne. Car il reviendrait. A un moment ou à un autre. Ne serait-ce que pour la visite avec Matthias. Ou son évaluation de natation. L'adolescente ne traînait plus au gymnase depuis le soir de l'attaque de Jason. Elle souhaitait tant en parler avec James... Mais elle avait peur. Peur que Jason l'apprenne. Peur que les choses deviennent encore pires. Peur de se retrouver seule face à son camarade.

Elle avait longuement pesé les pours et les contres et elle savait qu'elle ne pourrait rien faire sans Matthias. Il fallait encore qu'elle peaufine sa stratégie d'attaque : le berner ou lui dire la vérité en espérant qu'il ne parte pas immédiatement prévenir la police... C'est dans cet état d'esprit qu'elle attendait devant la porte de la salle de classe pour l'examen d'histoire. Plongée dans ses réflexions, elle n'entendit pas Guilia arriver affolée.

- Claire, je t'ai cherchée partout ! Où étais-tu bon sang ?

- Je suis repassée par ma chambre prendre une des fiches de révision qu'il me manquait, s'excusa Claire en haussant les épaules

- Tu es au point ? interrogea Guilia stressée

- Je pense... Détends-toi sérieux, tu vas me mettre dans le même état... grommela la jeune Austen

- Facile à dire, Richards t'adore !

Claire éclata de rire face à la déclaration de son amie qui, elle, resta pantoise et fronça les sourcils.

- Parce que me mettre en retenue et me noter plus durement que les autres, c'est m'adorer ? fit-elle en riant

- Tu sais très bien ce que je veux dire Claire, tu l'auras haut la main ton examen !

- Miss De Santa Lucia, intervint le professeur Richards arrivant dans leurs dos, vous aurez votre examen si vous avez suffisamment travaillé, croyez en vos capacités, vous ne devriez pas avoir de problème, j'en suis certain. Quant à Miss Austen, je suis aussi juste que pour mes autres élèves, je ne l'adore pas ou ne note pas plus durement, finit-il avec un fin sourire. Ne vous mettez pas trop de pression, c'est un devoir comme un autre.

Il entra dans la salle de classe, laissant les deux filles dans le couloir. Elles souhaitaient réviser autant que possible jusqu'à la dernière minute, mais avec Tom, Lucas et Quentin arrivant au loin, autant dire que c'était peine perdue. Au moment d'entrer dans la salle, le stress gagna Claire et elle alla s'installer à la table qui lui fut désignée avec un nœud à l'estomac. Le vieux professeur leur imposa le silence et distribua les sujets. Claire retourna sa feuille et jeta un coup d'œil furtif à son amie Guilia : "La place du Royaume Uni dans la seconde guerre mondiale." Elles avaient bien révisé cette thématique. Soulagée, elle se plongea sérieusement dans la rédaction de son devoir priant pour sa réussite.

Le tournant d'une vie - Partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant