Comme j'ai honte de vous délaisser si longtemps par manque cruel de temps... Toutes mes excuses !! J'en suis réduite à écrire sur mon téléphone pendant les 10 minutes restantes de ma pause déj...
Voila ce que je vais faire, je vais poster des plus petites parties mais sur un même chapitre, comme ça, vous avez un minimum.-------------------
Il faut qu'on parle. Il faut qu'on parle ? Il faut qu'on parle ! Ces mots ne cessaient de se répéter et de tourner dans l'esprit de Claire. Comme un vieux disque rayé. Inlassablement, la voix de Meghan se répétait. L'adolescente n'avait pas bougé. Pas un geste, pas un pas. Elle était sous le choc, à mille lieux de penser que sa mère se trouverait dans ce bureau. Face à elle. Après tant d'absence. Où était le piège? Quelle était l'entourloupe? Car, avouons le, Meghan ne venait pas par hasard. Elle n'avait pas vu sa fille depuis les quelques jours avant le procès et, ne s'était contentée que d'un coup de téléphone la veille de son départ pour Saint Charles. Les deux femmes s'observaient sans un mot. L'une abasourdie, l'autre déterminée. S'affrontant du regard, ni l'une ni l'autre ne semblait ciller. Addison et James se jetèrent un coup d'œil surpris. La directrice se racla la gorge pour inciter son élevé à prendre place et Claire ne sentit pas la main de James dans son dos pour l'intimer de s'asseoir.
- Qu'est-ce que tu fais ici? demanda la jeune fille d'une voix étranglée
- Bonjour Claire, fit Meghan sure d'elle, comme je viens de le dire, j'ai à te parler.
- Pourquoi ai-je un mauvais pressentiment... grogna-t-elle, fais vite, j'ai un entraînement
- Miss Austen, je pense que vous devriez vous asseoir et prendre le temps d'écouter ce que votre mère a à vous dire.
Addison intervient d'une voix douce pour raisonner l'adolescente butée qui, visiblement, n'était pas charmée à l'idée de passer du temps avec mère. James paraissait tendu, comme s'il ressentait les émotions de sa protégée. Claire porta son attention sur la directrice qui lui sourit avec compassion et désigna la chaise en face du bureau. La jeune fille s'y installa de mauvaise grâce: elle stressait sans savoir pourquoi. Elle n'aimait pas le "il faut qu'on parle", elle n'aimait pas le fait que sa mère vienne lui rendre visite du jour au lendemain et elle n'aimait pas le fait que toutes deux se trouvent en présence de James et Addison. S'il s'agissait d'une réunion de famille, ils les auraient laissées seules.
- J'ai pris une décision te concernant Claire, commença Meghan immédiatement coupée par sa fille
- Ce serait bien la première fois... ronchonna-t-elle
- Veux-tu bien me laisser finir ?!
La langue de Meghan claqua d'agacement et James découvrait enfin la véritable nature de leur relation mère/fille sans en connaître les tenants et aboutissants. Claire baissa la tête, boudeuse.
- Je t'emmène avec moi aux États-Unis, je t'ai inscrite dans une école privée dans le Vermont, tu viendras à Boston deux week-ends par mois.
La bombe était lâchée et la jeune fille leva prestement la tête de surprise, à s'en rompre la nuque. James eut du mal à contenir le choc de cette annonce et se tourna vers Addison qui, bouche bée, traduisait elle aussi son incompréhension et impuissance.
- Pardon ?? s'étrangla Claire qui se leva en serrant les poings, c'est hors de question! Tu m'entends, HORS DE QUESTION!
- Claire, calme toi, s'il te plaît, implora presque James
- Ecoute ton éducateur pour une fois, ça changera et ça évitera de te mettre encore dans des situations impensables, déplora Meghan quelque peu amère
VOUS LISEZ
Le tournant d'une vie - Partie 1
Mystery / ThrillerClaire Austen a une vie somme toute tranquille entre sa mere absente, son père en voyage d'affaire et ses frères qui tentent de veiller sur elle. C'est simple, a la maison, la petite princesse insolente et arrogante fait bien ce qu'elle veut ! Mais...