SALUUUUUUT !!!!
Pour vous remercier, je poste en avance. On est classé #43, des vues à gogo alors un grand merci ! Ne manque plus que vos commentaires, vos avis pour certains =) J'espère que ca vous plait toujours autant !
A vous de jouer!
-----------------------
La première semaine de vacances passa à une allure folle, Claire n'eut pas une minute à elle en raison des divers entrainements et du premier tournoi inter établissement organisé par le pensionnat. Elle avait pu participer à certaines phases de jeu, Baker était plutôt satisfait de son équipe qui avait terminé à la troisième place. Il alla même jusqu'à féliciter Claire pour son implication malgré son faible temps de jeu.
Mais ce que l'adolescente attendait plus que tout était la deuxième semaine : celle où enfin, elle passerait du temps avec sa famille. Son père avait joint le référent de justice de sa fille et organisé des vacances dans leur maison de famille dans le Sussex non loin de Brighton. Claire ne pensait plus qu'à ces instants de liberté loin de st Charles. C'était sans compter James que la jeune fille vit arriver vers elle dans le hall portant un sac de voyage le matin de son départ.
- Tu es prête ? s'enquit-il
- Oui, oui ! Il me tarde de les revoir, répondit-elle avec une joie à peine contenue, tu pars en vacances également ?
- Hum... On peut dire ça.
James était mal à l'aise : Claire risquait de très mal prendre le fait qu'il la suive pendant cette semaine. Surtout depuis qu'il avait voulu l'empêcher de quitter le pensionnat, ils ne s'étaient presque pas parlé.
- Tu sais qu'une personne doit t'accompagner pour tes séjours en dehors de l'école ?
- Ah d'accord ! Toi ! Génial... Ca nous promet de bons moments... Réagit l'adolescente avec une certaine ironie
- Oh cesse tes sarcasmes s'il te plait, répondit James de mauvaise humeur, ça ne me plait pas plus qu'à toi figure toi. C'est obligatoire, je suis désolée, c'est moi ou rien.
Sur ces paroles qui tombèrent comme un couperet, l'adolescente détourna obstinément le regard. La présence de James ne l'enchantait vraiment pas : elle avait tellement attendu ce moment, et avec son éducateur, ça ne serait vraiment pas comme elle l'avait imaginé. Mais surtout elle ne pourrait jamais abuser de la gentillesse de son père et de ses frères pour pouvoir sortir, par exemple, avec James dans les parages qui la surveillerait constamment. Il avait le don de tout gâcher ! Contenant à peine son énervement, elle s'adressa à lui de nouveau :
- On attend ici encore vingt ans ou on se met en route ? grommela-t-elle
- Change ton attitude et on peut partir, répliqua vivement le jeune homme agacé par la situation. A moins que tu ne préfères annuler ta semaine de vacances en raison de ton mauvais caractère. Je suis sûre que ça fera plaisir à ta famille...
L'adolescente lui envoya un sourire ironique tout en le fusillant du regard et s'installa dans la voiture. Le trajet allait être long et désagréable si aucun d'eux n'y mettait du sien, mais ni l'un ni l'autre ne semblait vouloir desserrer les dents. Le paysage filait à vive allure et, à mi-chemin, Claire décida d'entamer la conversation. De façon anecdotique, elle racontait ses meilleurs moments passés à Brighton depuis sa plus tendre enfance. Un peu plus détendu, James l'écoutait et prenait part au dialogue plus qu'il n'y aurait cru. Décidemment, il n'arrivait à lui résister très longtemps. Ils arrivèrent très vite devant la maison et Claire eut du mal à tenir en place : elle expliqua à James qu'elle ouvrirait le portail plus tard pour qu'il puisse se garer, sauta de la voiture et courut à vive allure vers le fond du jardin derrière la maison.
VOUS LISEZ
Le tournant d'une vie - Partie 1
Mystery / ThrillerClaire Austen a une vie somme toute tranquille entre sa mere absente, son père en voyage d'affaire et ses frères qui tentent de veiller sur elle. C'est simple, a la maison, la petite princesse insolente et arrogante fait bien ce qu'elle veut ! Mais...