Un barbecue en Octobre? Il n'y avait que Seth Austen et Benjamin Sanders pour se lancer dans un plan aussi hasardeux, surtout sur les côtes anglaises. Alors forcément lorsque la pluie arriva, personne ne put se retenir de rire et se moquer des deux hommes et leurs idées farfelues. Seth et Sadie s'empressèrent de porter les plats de légumes à l'intérieur tandis que Benjamin s'était dévoué pour finir de préparer la viande.
Les deux trios étaient dans le salon, loin de ces préoccupations. Ils avaient bien tenté de passer un peu de temps dehors mais avaient vite abandonné face aux fraiches températures et la pluie qui menaçait. D'un côté, les "grands" comptaient Aaron, Andrew et Matthias, de l'autre, avachis sur les fauteuils, "les gamins" Harry, Hanna et Claire. Ces derniers avaient d'ailleurs si bien joué la comédie de leurs retrouvailles que Sadie en avait été émue. Claire en fut mal à l'aise et Matthias pouffa discrètement. Les Sanders étaient ravis de revoir Claire, ils étaient comme de la famille et l'adolescente était très heureuse également. Tous se retrouvèrent autour de la table et s'étonnèrent de l'absence de James pour le repas.
- Il préférait aller en ville et nous laisser entre nous, il a dit qu'il nous rejoindrait plus tard, expliqua Seth
- C'est dommage, il ne nous aurait pas dérangé, annonça Sadie
- Parles pour toi, murmura Claire tandis qu'Harry éclatait de rire
- Il m'a dit de lui téléphoner quand on aurait fini, apparemment il a un vieil ami dans la région mais pas sûr que ce soit vrai, dit Andrew sceptique
- Tu as son numéro ? S'exclama Claire surprise
- Evidemment!
- Désolée mais je ne vois pas l'évidence là dedans Drew ! protesta Claire bougonne
- Appelle le, décida la père de famille, propose lui de manger avec nous. Il ne dérangera pas
- Ouh ouh !! On me demande mon avis ? S'interposa Claire
- Tu es contre ? Demanda Seth
- Ce n'est pas un ami, c'est mon éducateur, j'aimerai bien profiter de mes vacances sans sa présence
- Tu devrais en profiter pour améliorer vos relations, conseilla-t-il, Andrew, préviens le, je vais voir si Ben s'en sort dehors
L'adolescente haussa les épaules et reporta son attention sur ses amis alors qu'Andrew sortait son téléphone pour dire à James que tout le monde - "SAUF MOI BIEN SUR" ne put s'empêcher de crier Claire ce qui fit rire "les grands" et les jumeaux et exaspéra Sadie – serait ravi de le compter à table.
- Ca va Sadie, je plaisante, fit Claire nonchalamment
- Dis nous tout Claire, il est beau gosse ton James ? Plaisanta Aaron
- Déjà ce n'est pas mon James, il ne faut pas croire tout ce que mon imbécile de frère raconte
- Lequel ? Coupa Aaron hilare
- Bonne question mais en l'occurence, tu vois de qui je parle, répondit-elle se tournant vers Matthias, ensuite, je dirai qu'il est... qu'il a... un certain charme mêlé à de l'arrogance et de la ténacité, continua-t-elle feintant le sérieux, en clair, il m'épuise
- Et je suppose que tu le lui rends bien, paria Harry comme si c'était une évidence
- Toi, tu me connais trop bien mon ami !
Benjamin et Seth revinrent dans le salon les mains chargées des plats de viande et chacun commença à se servir. Le repas se passa dans la bonne humeur générale, Sadie racontait les dernières frasques de son fils cadet au lycée, le sérieux constant d'Hanna et s'intéressait au bien être de Claire. Claire qui était sa filleule et qui manquait d'un repère maternel. Sadie avait le sentiment d'avoir échoué une mission mais son moral remonta lorsque Claire passa une partie du diner à ses côtés pour lui raconter tout et rien. Un peu comme on le fait avec une mère pendant une après midi shopping. D'ailleurs la maman lui proposa de venir avec elle et sa fille le lendemain pour passer la journée entre filles et Claire accepta avec grand plaisir précisant qu'il fallait l'accord de James. "En tant qu'avocate, je pense que ca devrait aller" fut la réponse que Sadie lui retourna et elle lui promis qu'elle lui demanderait.
VOUS LISEZ
Le tournant d'une vie - Partie 1
Mystery / ThrillerClaire Austen a une vie somme toute tranquille entre sa mere absente, son père en voyage d'affaire et ses frères qui tentent de veiller sur elle. C'est simple, a la maison, la petite princesse insolente et arrogante fait bien ce qu'elle veut ! Mais...