19-

1.4K 108 32
                                    

"Claire, rendez vous cette nuit à 3h dans la grotte, comme avant. Il faut qu'on parle"

Pas de nom. Pas de signature. Pourtant l'adolescente avait reconnu cette écriture fine et brouillonne. Elle aurait pu la reconnaitre entre mille. Pas de doute à avoir. Harry Sanders, son meilleur ami depuis l'enfance. Lui, sa sœur jumelle Hanna et Claire avaient grandi ensemble : leurs parents étaient de très bons amis et Harry et Hanna avaient un grand frère qui s'entendait très bien avec Matthias. Claire ne comptait plus les journées avec ses deux amis à jouer et imaginer toutes sortes d'aventures. Ils ne s'étaient jamais quitté.

Harry était un garçon très poli en public mais bagarreur a l'école. Il savait qu'il plaisait aux filles et en jouait beaucoup. Combien de fois Hanna et Claire s'étaient moquées de lui. Toujours prêt à vouloir se mettre en avant ou se donner en spectacle, Harry suivait les traces de son frère Aaron dans l'équipe de Basket du lycée. Très blagueur, il ne passait pas inaperçu. Tout le contraire de sa sœur Hanna qui elle préférait la discrétion. Très bonne amie de Claire - reine du lycée - et sœur jumelle d'Harry, elle suivait bon gré mal gré le groupe populaire de l'école sans réellement prêter attention à tout ce qui s'y tramait. Elle était intouchable en raison de ses relations mais savait que les amis de Claire en profitait dès que cette dernière avait le dos tourné pour la critiquer ou lui faire quelques crasses.

"Il faut qu'on parle." Cette phrase tournait en boucle dans son esprit et elle s'interrogeait. Parler de quoi? Elle ne savait même pas qu'ils étaient dans leur maison de plage et ne les avait pas aperçu non plus dans l'après midi avec les autres. Ils avaient été les seuls à être venus la voir avant qu'elle ne quitte Ellstown et jusqu'à sa dernière nuit avant son départ, ils lui avaient assuré leur amitié. Claire était donc très impatiente de les revoir et surtout très curieuse de savoir ce qu'ils avaient à lui dire. Surtout pourquoi aller à la grotte? Cet endroit était leur repère en cas d'urgence, d'une dispute avec les parents ou juste un besoin de tranquillité. Peu de personne connaissait son existence mais Claire sentit qu'elle devait se débrouiller pour s'y rendre. Le message en lui-même ne montrait aucun préambule et était assez sec et direct.

En pleine nuit... la jeune fille n'était pas très enchantée de se balader sur les falaises à cette heure ci. Elle avait entendu tant d'histoires et légendes celtes par les anciens que la nervosité la gagnait toujours un peu. Elle s'était changée pour faire croire qu'elle allait se coucher quand ses frères vinrent lui souhaiter un bonne nuit et elle dut user de persévérance pour empêcher Matthias de rester avec elle regarder un film. Quand ce fut au tour de son père, elle fit semblant de dormir afin d'éviter une énième conversation. La maison fut plongée rapidement dans le silence et allongée sous sa couverture, la longue attente commença.

A deux heures du matin, Claire quitta son lit, se leva et entreprit de se changer sans bruit. Vêtue de son survêtement de Saint Charles, elle ouvrit la porte de sa chambre et se dirigea à pas de loup dans le couloir pour descendre les escaliers. Passant devant la porte de Matthias, elle constata avec effarement de la lumière sous le jour de la porte. Son frère ne dormait pas ! Elle redoubla alors d'attention car la dernière chose qu'elle voulait était qu'il la trouve ainsi en train de filer en douce de la maison. Elle prit quelques secondes pour respirer, comme par délivrance, lorsqu'elle arriva sans encombre aux escaliers qu'elle dévala en glissant sur la rambarde pour éviter que les marches ne grincent. Une fois au res de chaussée, elle s'activa dans la cuisine pour trouver une lampe de poche. Elle avait l'impression d'être un éléphant dans un magasin de porcelaine et de devoir contrôler tous ses gestes. C'est donc avec un immense soulagement qu'elle sortit par le garage.

Une fois dehors, le froid la saisit. Elle n'avait pas pensé qu'il fasse aussi frais mais elle savait par expérience qu'Harry allait sûrement faire un feu qui les réchaufferait. La nuit était sans lune et déjà, et alors qu'elle n'avait pas encore quitté la maison, Claire ne se sentait pas très rassurée. Prenant son courage à deux mains et allumant sa lampe pour avoir un peu de lumière, elle se faufila dans le fond du jardin pour accéder directement aux falaises et ainsi commencer sa course jusqu'à la grotte.

Le tournant d'une vie - Partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant