3-

2K 170 68
                                    


Le centre St Charles était un ancien château de la couronne racheté par le gouvernement et transformé en pensionnat traditionnel anglais, l'un des plus prestigieux. Il s'agissait surtout de jeunes issus de familles aisées dont les parents payaient la caution pour éviter à leur progéniture d'aller en prison, de jeunes enlevés à leur famille, livrés à eux-mêmes... Il était près de 14h30 quand la voiture emmenant James et Claire passa les grilles du St Charles. La jeune fille resta bouche bée devant le cadre qui se dévoilait devant elle. Elle s'était attendue à tout mais son imagination était loin de la réalité. Il n'y avait ni barreaux, ni policiers. A la place, un grand parc jouxtait le château, elle distinguait un lac au loin, il y avait de nombreux arbres et beaucoup de verdure.

 - "C'est mieux que d'être enfermé dans une cellule, non ? Bienvenue à St Charles. Tu as devant toi le bâtiment administratif, les réfectoires et salles de classes, foyers, infirmerie... Les dépendances sont vos lieux de vie et au fond du parc sont aménagés un gymnase et les terrains de sport. Je vais te présenter à la directrice Addison Clark. Laisse tes affaires pour le moment, tu t'installeras plus tard. En route."

Claire sortit de la voiture et suivit son éducateur dans le château – ou plutôt ce dédale de couloir dont elle était sure qu'elle ne retrouverait jamais son chemin seul. Après s'être arrêtés au secrétariat pour que James récupère – enfin – son dossier, il la conduisit dans le bureau directorial où les attendait Addison. 

C'était une très jolie femme, environ la quarantaine, brune, qui dégageait une prestance, un charisme hors norme. Les bras croisés, elle attendait la nouvelle « recrue ». Connaissant James, il avait dû être trop tendre, trop compréhensif. Mais ces mômes qu'elle accueillait devaient bien comprendre qu'ils n'étaient plus des gamins, mais bientôt des adultes et qu'elle devait s'occuper de leur avenir. Elle chercha d'entrée à faire sortir Claire de ces retranchements. Braquant son regard dans celui de la jeune fille, elle ne la lâcha pas d'une seconde.

- "Bonjour Mademoiselle Austen, asseyez-vous. Je me présente, Addison Clark, directrice de cet établissement dans lequel vous passerez de bons comme de très mauvais moments. Vous ne retiendrez que les bons j'en suis certaine. Vous avez été envoyée ici pour des raisons qui m'importent peu en réalité, vous êtes maintenant sous mon autorité et j'entends que vous compreniez bien ceci : votre séjour n'en sera que bénéfique si vous décidez qu'il le soit. Nous avons les moyens, en cas contraire, de vous en faire prendre conscience, et ce très rapidement, croyez-moi."

James acquiesça de la tête pendant que Claire ne savait quelle attitude adopter. Cette femme l'impressionnait plus qu'elle ne voulait l'avouer, sa nouvelle vie l'effrayait.

- "Vous allez dès à présent passer quelques tests physiques qui nous permettront de vous attribuer une maison selon votre comportement. Un petit conseil : une attitude hostile ne ferait qu'aggraver votre cas, et je suis certaine que vous ne souhaitez pas passer votre première nuit en quartier d'isolement, n'est-ce pas ?"

Claire baissa la tête pour toute réponse. Te voilà prévenu Miss. Cette année risque d'être fantastique. Non ?

- "Bien ! Puisque les présentations sont faites, James vous accompagnera à l'intendance où vous récupérerez vos affaires de sport pour passer vos tests au gymnase. Jeune fille, inutile de vous répéter que les seules personnes qui décident pour vous ici sont James et moi-même. A vous de faire en sorte que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions possibles."

Addison se leva montrant ainsi que l'entretien était terminé. Claire lui lança un regard désabusé et suivit James en silence, prête à découvrir sa nouvelle vie. De dos, le jeune homme avait les cheveux en bataille. C'était la première fois que l'adolescente le regardait et elle ne put s'empêcher de sourire devant les épis indomptables de la crinière de son éducateur.


---------

N'hesitez surtout pas a laisser un petit commentaire et me dire ce que vous aimez, ce que vous n'aimez pas =D Ou juste votre avis sur Claire, James etc...

Le tournant d'une vie - Partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant