5 -

1.9K 135 30
                                    

La nuit. Sombre. Ténébreuse. A la fois effrayante et mystérieuse. Intrigante et excitante. Claire avait aimé la nuit. Moment de solitude. D'apaisement. De retrouvailles avec soi-même. Quoi de mieux pour penser sereinement que la nuit. Quoi de plus angoissant parfois. Cette impression d'être seule au monde qui ne vous quitte pas. Plus. Claire n'aima pas toutes ses nuits à Portsmouth. Des nuits passées seule. Loin de tout parfois. Isolée des autres pensionnaires du centre. Il n'était pas rare de voir la jeune fille ne pas dormir. Ecrire, lire, réviser. Tant d'occupations auxquelles elle s'adonnait à ce moment de repos tant privilégié pour certains. Elle, non. Combien de fois fut-elle en retard le matin. James comprit très tard ce besoin de se ressourcer la nuit. La nuit n'appartient qu'à nous, personne ne peut voler ces instants si intimes. Personne ?

Quelqu'un tambourinait violemment à la porte. Claire fut sortie de son sommeil et sursauta ne semblant pas savoir ce qu'il se passait. La porte s'ouvrit avec fracas et une grande dame entra précipitamment, les traits déformés par la colère. Addison Clark. L'adolescente comprit très vite qu'elle venait de rater le rendez-vous auquel elle aurait dû être depuis... Une heure ! Son séjour commençait mal et la directrice de l'établissement n'était visiblement pas d'humeur à laisser passer cette incartade. Claire observa que James n'était pas là. Dommage se surprit elle à penser. Elle fut sortie de ses rêveries par Addison qui lui jeta des vêtements sur son lit. Excédée, celle-ci, les mains sur les hanches, se trouvait aux pieds du lit de la jeune fille.

- "N'avions-nous pas un entretien à 9h ce matin Miss Austen ?

-  Si Madame, excusez-moi, je...

- « Je vous prie de bien vouloir m'excuser » est la formule de politesse appropriée, mademoiselle. Je me fous de vos excuses ! Vous ne savez pas être ponctuelle, je vais vous apprendre à l'être. Vous avez une heure de retard, vous aurez une heure de course à pied. Il paraît que vous vous débrouillez en sport, ca ne devrait pas être trop difficile pour vous. Je vous laisse dix minutes pour vous mettre en tenue et rejoindre la piste d'athlétisme. Vous me retrouverez quand vous aurez fini. Mettez ce temps à profit pour réfléchir un peu. Ca vous fera du bien. Réfléchir."

Sans perdre une minute de plus, Addison quitta la pièce aussi vite qu'elle fut entrée, tel un ouragan. Claire se leva rapidement, la maudissant, enfila ses affaires de sport, chercha ses chaussures et quitta elle aussi la chambre qu'elle n'avait pas encore eu le temps de découvrir. 

James Carragher. Elle le repéra de loin. Il l'attendait. Il regardait sans cesse sa montre et tournait en rond. L'adolescente savait qu'elle allait passer un mauvais moment. Son pressentiment fut confirmé quelques secondes plus tard. Lorsque son éducateur l'aperçut. Face à lui, elle baissa la tête, prête à entendre des mots pas très agréables. Ils ne se firent pas attendre. James était crispé.

- "Bien dormi j'espère ? Je pensais pourtant t'avoir dit à quelle heure nous devions nous retrouver pour ton entretien avec Addison. Après la séance d'hier soir, je pensais que tu avais compris une chose essentielle, que je voulais te faire confiance. Apparemment ce n'est pas le cas. Tant pis pour toi Claire. Je ne peux plus rien pour toi pour le moment. La confiance se mérite, et ce n'est pas ton cas dans ces conditions. Une heure de retard ? Tu as une heure pour te rendre compte que la ponctualité est importante. En courant bien sur."

Sans un mot, Claire commença sa punition. Certes, elle était douée au sport, mais de là à courir une heure durant dès son réveil, il y avait une grande différence entre être douée et réaliser une prouesse. Elle se surprit à regretter d'avoir été en retard. Peut-être que la méthode de Clark était efficace finalement.

Une heure et demie plus tard, ce qui avait semblé être une éternité pour la jeune fille, elle avait passé l'uniforme du centre et attendait patiemment dans le couloir devant la porte du bureau de la directrice. Elle observa sa tenue et grimaça. Elle se trouvait tellement ridicule dans ce déguisement. Une jupe grise jusqu'au dessus des genoux, un chemisier blanc, une cravate de couleur bleue et grise, une veste bleu marine avec le blason du centre. Jamais de sa vie, elle n'avait porté un tel accoutrement, même à son lycée d'Ellstown où portant le blazer était de rigueur. Elle n'eut pas plus de temps de s'attarder sur les points négatifs du centre car déjà Addison Clark arrivait. Sa démarche assurée, son air revêche, ses longs cheveux bruns en cascade sur ses épaules. Tout en cette dame était classe. Classe et impressionnant. Voire intimidant. Claire se leva et murmura un bonjour timide lorsque sa directrice s'arrêta à ses côtés.

Le tournant d'une vie - Partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant