Halloween. Une soirée mythique à Saint Charles qui passionnaient l'ensemble des élèves d'autant que la singularité du pensionnat était que les costumes étaient pré-choisis et chacun avait eu à tirer au sort un nom et lui choisir un costume dans le catalogue présent et à disposition auprès de tous pendant le mois d'Octobre. Le jour J, soir du bal, chacun recevait une enveloppe avec l'image du fameux déguisement.
Ce matin, l'excitation était donc à son comble dans le salon du Victoria Hall même si certaines personnes abordaient des moues peu ravies. Comme Samira par exemple. Celle-ci ne décolérait pas et lorsque sa meilleure amie lui demanda la raison de son humeur, elle se contenta de lui jeter son enveloppe. Au loin, Claire, assise sur un des fauteuils de la salle commune, observait la scène un sourire narquois aux lèvres. Elle donna un léger coup de coude à Guilia et lui indiqua Samira d'un signe de tête complice. Cette dernière maudissait du regard la photo du déguisement jusqu'à ce que son amie Lucy ne s'exclame bruyamment
- Quoi ??? C'est une blague, s'écria t elle indignée mais tentant de ne pas exploser de rire à la fois devant la photo
- J'aurai préféré, crois moi. Et arrête de rire ! gronda Samira d'un ton rageur
- Tu sais qui a choisi ton costume ?
- Non mais si je le trouve, je lui casse la figure !
Elsa réprima un rire et tentait de consoler son amie en lui proposant d'essayer de changer : "Tu sais très bien qu'on ne peut pas" répliqua t elle sèchement. De l'autre côté de la pièce, Guilia et Claire éclatèrent de rire. Samira se leva et se dirigea vers elles particulièrement en colère et menaçante.
- Un problème peut-être ? Les agressa-t-elle sauvagement
- Nous ? Pas du tout, ironisa Claire d'un air innocent, par contre je crois comprendre que tu n'es pas fan de ton costume pour ce soir. Tu veux que je t'en choisisse un autre Samira ? Je pensais pourtant qu'il te plairait, tu m'en vois désolée.
Et alors que Guilia partait dans un fou rire incontrôlable, Samira serrait les poings sentant la rage naître en elle. Elle venait de comprendre qui lui imposait cet accoutrement qui la rendrait si ridicule aux yeux de toute l'école. Claire, elle, ne se gênait pas pour sourire de toutes ses dents. Un brin angélique. Peu à peu, le silence s'était fait autour d'eux et les autres élèves les observaient, impatients et curieux de savoir ce qui allait se dérouler. Et avant qu'elle ne put l'esquiver, Claire vit le poing de sa rivale fondre à vive allure sur sa tempe gauche. L'adolescente vit une vive lumière devant ses yeux l'espace de quelques secondes et se sentit sonnée.
- Comme ça, tu seras raccord avec le thème ce soir, cracha Samira
Guilia fit un pas en avant pour défendre son amie, le regard noir, quand la voix de l'un des surveillants présents retentit. Miss Sowerberry.. Mais qui donc lui avait demandé d'intervenir?
- Pas un geste Miss De Santa Lucia s'il vous plait. Nous ne sommes pas au zoo! Fit-elle acerbe, Miss Austen, comment allez vous? Vous saignez, allez à l'infirmerie avec votre amie. Miss Van Percy, dans mon bureau. Et présentez des excuses avant de partir, je vous prie !
Claire, qui se tenait d'une main l'endroit où venait de la frapper, la défiait du regard avec un amusement feint. En réalité, elle ressentait une grande douleur, du sang coulait sur sa joue et une migraine semblait naître. En effet, elle était prête pour Halloween... Samira tourna les talons sans un mot, Guilia soupira ostensiblement.
VOUS LISEZ
Le tournant d'une vie - Partie 1
Mystery / ThrillerClaire Austen a une vie somme toute tranquille entre sa mere absente, son père en voyage d'affaire et ses frères qui tentent de veiller sur elle. C'est simple, a la maison, la petite princesse insolente et arrogante fait bien ce qu'elle veut ! Mais...