Aujourd'hui on est lundi, oh non pourquoi ? Pourquoi le weekend ne dure pas un jour de plus hein ? Pff, fait chier les cours. En plus ce matin j'ai un contrôle, et je n'ai pas pu réviser, laissez-moi mourir 2 secondes. Je descends de mon lit, et je me dirige vers la salle de bains pour faire ma toilette comme d'habitude. Quand je termine, je m'habille comme sur la photo.👇
Puis je descends en bas pour manger mon petit-déjeuner.
Maman: coucou, ma chérie.
Je n'ai même pas envie de lui répondre.
Maman: j'en connais une qui n'est pas dans son assiette ce matin.
Moi: commance pas m'man.
Je sors mes céréales habituel du matin. Et les manges.
Moi: il n'y a pas de séance photo ou d'interviews, entre 9 et 10h aujourd'hui ?
Maman: non, sinon je t'aurai prévenue avant.
Moi: ouais, bon je te laisse.
Maman: oui, bonne journée.
Moi: ouais à plus.
Je monte dans ma voiture, pour aller au lycée. Après quelques petites longueurs de route, j'arrive enfin. Je me gare, puis descend de ma voiture. Je me dirige vers la salle de cours. Je m'assois à côté de Lena comme à mon habitude. Le cours commence, nous avions cours avec la gérante de notre classe, une prof principal quoi.
Je n'étais pas du tout intéressé par ce qu'elle raconter, sauf qu'à un moment elle prononce les mots "sortie scolaire à Berlin". A l'entente de ces mot, je me suis tout de suite redresser sur ma table. Parce que j'était carrément affaler dessus.
Moi: hyn ... quoi, vous pouvez répétés madame Rayonds.
M.Reyonds: ah, ce que je dis t'intéresse maintenant ?
Moi: sa ma toujours intéresser madame.
Toute la classe c'est mit à rire, même la prof. Eux même savent, que je ne suis pas très attentive en classe.
M.Rayonds: alors, ce que j'ai expliqué à la classe, c'est que nous allons en voyage scolaire à Berlin pendant 4 jours avec la classe de seconde année de Madame Caburfine. Nous partons la semaine prochaine donc lundi, et nous reviendrons jeudi soir.
J'écoute tout ce que quelle a à dire sur ce voyage. J'ai le pressentiment qu'il ne va pas être de tout repos.
(...)
Les cours de la matinée s'enchaîne. Et la sonnerie qui annonce le déjeuner retentit enfain. Lena et moi allons jusqu'à la cafétéria.
Lena: alors, tu crois qu'on n'ira avec qui a ce fameux voyage ?
Moi: je sais pas vraiment.
Lena: moi je sais.
Moi: avec qui?