Thomasine n'avait pas dormi de la nuit. Elle avait lu le parchemin jusqu'à le connaître par cœur. Elle avait fait les premières suppositions qui lui demandaient des vérifications.
A 6h, n'y tenant plus elle avait repris son carnet et avait noté sur une feuille vierge ses questions et ses suppositions:
Que ceux qui ont trahi la royauté
Qui a trahi la royauté ? Parle-t-on de la révolution ? d'Ernestine ? Qui ?
À la vraie reine dévastée
Marie-Antoinette ? Sa fille ?
Mais les femmes de chaque génération
Avant leur quarante-deuxième année
Devront mourir damnées
Sans doute les descendants de ceux qui ont trahit
Elle hésita à marquer la dernière phrase tellement celle-ci lui faisait peur... Toute la nuit elle avait cru pouvoir y répondre autrement, mais plus elle y pensait plus cela lui semblait incontournable.
A la dixième génération
Pourrons sauver la destiné
Et racheter les fautes de leurs aînées
Suis-je la dixième génération ? Mais de qui ? Ernestine ? Marie-Antoinette ? Et comment sauver les femmes de ma génération ?
Si ses suppositions étaient bonnes, alors la traduction de l'énigme se présentaient dans ces quelques lignes.
Pour une raison qu 'elle ignorait encore, elle était la dixième génération d'une lignée de femmes dont la première avait commis une faute : probablement une trahison à la reine ou à sa fille. Chaque femme qui l'avait précédée était donc morte avant leur quarante deux ans. Sa mission était donc de sauver sa mère, sa tante et elle-même. Le temps était compté. Sa mère venait de fêter ses quarante ans, il y avait un peine un mois. Mais comment la sauver ?
La réponse était sans doute là sous ses yeux , si incompréhensible....
Mais où était ce médaillon ? Quel était-il ?
Tant de questions restaient sans réponse....
Elle chercha à nouveau sur Google
Medaillon Marie-Antoinette
Mais rien de probant n'apparaissait. Thomasine était prise par l'angoisse et le désespoir. Allait-elle trouver la solution suffisamment vite ?
Lorsque 8 heures s'inscrivait sur les gros chiffre rouge de son réveil, Thomasine se résolvait à ranger son carnet rose. Elle rejoignit la cuisine, sortit son bol fétiche et se servait des miel pops dans un peu de lait.
Elle avait besoin de s'aérer la tête. Elle ne voulait plus croire à tout cela... Elle voulait simplement découvrir un secret pas sauver la vie de sa mère ou de sa tante.... Personne ne lui avait dit qu'elle devrait assumer autant de responsabilités!
De rage elle décrocha le téléphone et composa le numéro de sa tante Lau. Le téléphone sonna longuement dans le vide. Alors qu'elle perdait espoir, on décrocha.
- Allo ?
La voix embuée de sommeil de tante Lau résonnait à son oreille.
- Lau, c'est Thomasine
VOUS LISEZ
Le médaillon de Mousseline
Ficción históricaThomasine a 5 ans quand elle découvre qu'elle peut lire l'avenir. Mais ce pouvoir n'est pas un don, gratuit, tombé du ciel... Il lui est offert pour sauver sa famille d'un mal étrange qui touche toutes les femmes de sa famille. Seul problème: si qu...