La prophétie

70 6 0
                                    



Le mois d'octobre débutait et le froid de l'automne commençait à traverser les vestes d'été que Thomasine n'arrivait pas à ranger. L'été avait duré et comme pour conjurer le sort, Thomasine s'était refusé à sortir les pulls... Cette fois-ci elle ne pourrait plus faire semblant.

Arrivée à la maison, Thomasine, déposa ses affaires sur le sol de sa chambre. Pour la première fois, elle allait passer le week-end seule à la maison. Ses parents étaient partis mettre au propre leur maison afin de pouvoir la louer rapidement. Ils n'étaient qu'à une heure de Paris.

Elle avait déjà prévu le planning de ses deux jours quasiment à la minute près... Pour ce soir, elle avait décidé de ranger ses affaires d'été et ressortir celles d'hiver... Elle avait tardé à ranger ses vêtements qu'elle affectionnait tant mais le froid qui lui avait traversé les os ce matin à travers sa veste en jean et son t-shirt , lui avait rappeler qu'il était plus que temps de rechercher la doudoune que sa mère lui avait acheté à l'automne précédent.

Après avoir un peu traîné sur snapchat, à discuter avec Etienne du programme du lendemain , elle se motiva pour commencer son tri.

Elle retrouva sa chambre. Elle regrettait encore sa chambre d'enfant: la moquette mauve, la peinture rose pâle, les poutres au plafond...

Le blanc des murs du nouvel appartement lui semblait souvent insipide. Elle avait beau les recouvrir de posters d'Adèle et d'affiche de cinéma rien n'y faisait. Elle ne se sentait pas chez elle ici. Seul son fauteuil en osier et Siméon qui avait définitivement élu domicile dessus la rassurait et lui donnait un peu de réconfort dans cet appartement qui n'était pas le sien.

Mais le temps n'était pas aux plaintes, il était l'heure de se mettre au travail. Elle ouvrit le grand placard blanc de sa chambre et commençait à sortir ses affaires une par une en faisant deux tas: les affaires qui peuvent encore servir, celles qu'elle devait ranger jusqu'à l'été prochain. Très vite un troisième tas fit son apparition... Certains vêtements étaient déjà justes, visiblement, et ne seraient plus à sa taille l'été prochain. Thomasine, avait beaucoup grandit ces derniers mois, et beaucoup de t-shirt, achetés au printemps était déjà trop petits. Elle pouvait déjà les préparer pour sa cousine Alaïs qui venait de fêter ses 10 ans.

Une fois ces trois tas fait, elle leur trouva chacun une place

Elle réalisa soudainement que, dans cette nouvelle maison, elle ne savait pas où sa mère rangeait les affaires de saisons. Elle n'avait pas envie de l'appeler pour si peu. C'était son premier week-end seule, elle n'allait pas décrocher son téléphone au premier vêtement qu'elle ne trouvait pas. Il n'y avait pas tant de lieux où chercher dans l'appartement parisien, il suffisait de fouiller un peu pour trouver ce qu'elle cherchait.

Elle commença par la chambre de ses parents. Elle était légèrement plus grande que la sienne, mais pratiquement la totalité de la pièce était occupée par leur lit. L'avantage, c'était qu'elle avait des placards intégrés qui faisaient gagner de la place. Thomasine s'en fichait, elle avait gardé les meubles de son ancienne chambre ce qui lui permettait de ne pas se sentir complètement perdue.

Elle attrapa un siège dans le salon et monta dessus pour chercher sur les étagères du haut ce qui s'y trouvait. Elle n'y trouva que de vieilles couvertures en laines que sa mère avait ramenées de la maison familiale.

Où sa mère pouvait-elle bien ranger les affaires d'hiver ? Elle retourna ranger la chaise au salon quand, en repassant par l'entrée, son regard tomba sur les clés de la cave. L'idée lui vient d'y jeter un œil avant qu'il ne fasse nuit.

Le médaillon de MousselineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant