Ondes de choc

3.6K 218 10
                                    

Je courais à travers les bois, le vent soufflait contre mon visage, quelques branches d'arbres m'éraflaient les bras mais rien ne comptait à ce moment-là.
Je concentrais mon ouïe sur des sons qui pouvaient m'indiquer où se trouvait Lajha. Mais je fus stoppée par quelqu'un qui m'attrapa par la taille. Je fus arrêtée nette dans mon élan et je donnai une gifle à celui qui m'avait arrêté.

-Oh..., m'exclamai-je quand je vis le visage d'Elijah. Je suis désolée, je ne voulais pas..

Il releva son visage, un peu déboussolée par mon geste. Je pensais au fond de moi que c'était Klaus.
J'allais repartir mais Elijah m'attrapa le bras.

-Il faut que j'y aille, Elijah ! Je dois la sauver !
-Oui, mais pas en fonçant dans le tas comme tu veux le faire, me dit-il. On ne connaît pas nos ennemis et de quoi ils sont capables ! Attendons Niklaus et les autres...
-Je suis plus forte que n'importe qui ! L'amour maternel est plus fort que tout ! Et je ne veux plus entendre son nom !

Je dégageai mon bras avec violence pour repartir mais en marchant cette fois.

-Il a essayé de garder contact ! lâcha en un coup Elijah après que j'ai fait 200 mètres.

Cette phrase résonna en moi et je me figeai sur place. J'entendais les pas d'Elijah derrière moi et mes larmes me montèrent aux yeux.

-Niklaus m'appelait chaque semaine pour avoir des nouvelles de toi et de Lajha..., continua-t-il. C'est ma faute si tu penses qu'il vous a abandonné..

Elijah se plaça devant moi et je le fixai avec mes yeux noyés de larmes que je tentais de retenir.

-Il voulait te parler mais je lui disais que tu ne voulais pas l'entendre et ..

Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase que je le giflai de toute mes forces. Celle-là il l'avait mérité !

-Tu voulais me garder pour toi toute seule, c'est ça ?! lui criai-je dessus. Tu voulais garder pour toi cette petite fragile que j'étais ?!

-Non, je.., essaya de commencer Elijah.

Je le giflai à nouveau.

-Tu savais que je l'avais choisi et tu en a profité pour que commence à le haïr ! Mais Elijah en faisant ça, c'est toi que j'haïs à présent ! C'est à cause de toi que Lajha a grandi avec un imposteur et c'est à cause de toi que j'ai le cœur brisé à jamais !

Je lui lançai un dernier regard noir avant de continuer mon chemin mais encore une fois je fus stoppée. Mais cette fois-ci c'était Elena et Caroline.

-Waouh.., lâcha Caroline en voyant mes yeux rouges. Anna ? Tout va bien ?
-Oui, oui, lui répondis-je en essayant de faire sécher mes yeux dans les alarmer.

Juste au moment où Elena allait renchérir, j'entendis mon enfant. J'entendis les pleurs de Lajha dans la forêt, je les entendais grâce à ma nouvelle ouïe de vampire. Je regardai les filles, elles l'avaient aussi entendue.
Deux secondes plus tard on fût rejoint par Stefan, Damon et Klaus. Quand je vis Klaus je restai figé devant lui, je m'en voulais d'avoir été aussi dur avec lui alors que ce n'était pas de sa faute si je m'étais sentie complètement abandonnée.

-Vous l'avez entendu ? demanda Klaus.

Il posa son regard sur moi et nos yeux se lièrent.

-Oui, on l'a entendu ! s'exclama Caroline.
-Allons-y ! dit à son tour Stefan.

Le groupe s'avança à pas rapide vers l'endroit d'où provenait ses cris, Klaus les suivit mais je lui attrapai le bras.
On fut face à face et il me regarda un peu perdu. Sa colère semblait avoir disparu pendant un moment. Je restai sans parler, je ne faisais que le regarder.

-Qu'est-ce qu'il se passe ? me demanda Klaus finalement. Où est mon frère ?
-Euh.., dis-je sortant de mes pensées. Je ne sais pas.

Finalement je partis pour suivre les autres et retrouver ma fille.
On rejoignit le groupe qui s'était arrêté derrière deux arbres. Ils se cachaient. Quand j'arrivai à leur hauteur, je vis de quoi il se cachait. Devant nous se tenaient une centaine de personne en cercle qui avaient les bras tendus devant eux. Au milieu de ce cercle était installé un autel où mon bébé était allongé.
Je voulus me lancer dans cette foule mais Damon m'arrêta.

-Tu ne peux pas te jeter dans cette foule de sorcières, m'interdit-il.
-Mais mon enfant a besoin de moi ! lui dis-je sans lâcher du regard mon enfant.

Klaus déposa sa main sur mon épaule.

-Il a raison.. On a aucune chance comme ça, me dit-il.
-Mais on ne peut pas laisser Lajha là-bas !

Je me dégageai des mains qui me retenaient de rejoindre ma fille. Mon instinct me disait que je devais récupérer mon enfant coûte que coûte.
J'entendis mes amis crier mon nom au loin mais le seul bruit que j'entendais distinctement était les pleurs de ma fille au milieu de ses sorcières qui semblaient aspirer les pouvoirs de Lajha.
Je brisai le cercle et je courus vers mon enfant. Je la pris dans mes bras et je sentis une force me traverser comme la fois où des sorcières nous avaient attaqué Elijah et moi sur l'autoroute.
Une onde de choc me traversa et continua toute autour de moi. Les centaines de personnes autour de moi tombèrent raides au sol.
Je fus un peu déboussolée par l'onde mais mes jambes savaient où elles devaient se diriger.
Mes yeux se fixèrent à ceux de Lajha qui souriait, je savais une nouvelle fois que c'était elle la cause de cette onde.
Quand j'arriva à l'endroit où se trouvaient mes amis, je les découvris au sol inconscient. Ils avaient dû être aussi touché par l'onde de choc mais seul un corps manquait celui de Klaus.

-Elle a.., entendis-je une voix pas très sûre derrière moi.

Je me retournai et vis Klaus ébahi et choqué regardant notre fille comme un miracle.

-Allons-nous-en.., concluai-je avant de demander à Klaus de s'occuper de mes amis toujours inconscient.

La Prophétie (Klaus Mikaelson fiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant