Epilogue

4.9K 242 39
                                    

-Tu es sûre ?, me demanda Elena.

Je me retournai vers elle après mettre regarder dans le miroir.

-Je n'ai jamais autant été sûre de ma vie, lui répondis-je en souriant.

Elena me sourit à son tour et je me retournai à nouveau vers le miroir. Je ne m'étais jamais vu aussi belle dans cette longue robe blanche en dentelle. Mes cheveux n'avaient jamais été aussi brillants et mes yeux n'avaient jamais été aussi bleus.

-Je veux devenir la femme de Klaus ! dis-je à moi-même.

Quelqu'un entra dans ma chambre. C'était ma mère accompagnée de ma fille âgée de 3 ans à ce moment-là.

-Oh ma fille ! s'exclama ma mère dans un sanglot de joie avant de déposer Lajha au sol.
-Maman, arrête ! m'énervai-je gentiment sur elle. Arrête de pleurer, pas maintenant !

Elle s'excusa et vint me prendre dans ses bras.

-Tu es tellement belle, me dit-elle.

Je pris ensuite ma petite fille qui était habillée d'une petite robe de couleur rose dorée.

-Mais tu vas me voler la vedette à coup sûr ! lâchai-je en la chatouillant dans le cou.

Elle rit et ça me fit encore plus sourire. Ma mère s'approcha à nouveau de moi et sortit de son petit sac une boîte en velours.

-Qu'est-ce que c'est ? lui demandai-je intriguée.
-Il te fallait quelque chose d'ancien et de bleu, m'expliqua-t-elle.

Je déposai Lajha au sol qui retrouva vite de nouveaux bras, ceux d'Elena et je pris dans mes mains la boite que me tendait ma mère.
J'ouvris la boite et je découvris un magnifique bracelet qui était orné de pierres bleu azur superbes.

-Waouh.., réussis-je à dire.
-Ce bracelet m'appartenait, mais avant moi il appartenait à ma mère et avant elle a sa grand-mère, m'expliqua-t-elle.

J'eus les larmes aux yeux en regardant cette merveille. Elena vint voir aussi de plus près et elle en a eu le souffle coupé aussi.

-Anna, évite les larmes, entendis-je au loin.

Je relevai la tête vers mon interlocuteur pendant que ma mère accrocha le poignet autour du poignet.
C'était Elijah qui se tenait à la porte.
Je lançai un regard à Elena et à ma mère pour qu'elles me laissent seules avec Elijah. Je fis un dernier bisou à ma fille et elles partirent.
Elijah s'avança vers moi avec un grand sourire.

-Tu es..., commença Elijah à s'adresser à moi. Il n'y a pas de mot.

Je lui souris un peu gênée par son compliment surtout que je m'apprêtais à me marier avec son frère, alors que j'avais longtemps hésité entre Klaus et lui.

-Allez viens dans mes bras, lui ordonnai-je rigolant.

Elijah me prit dans ses bras et je le remerciai en chuchotant dans son oreille.
On se sépara après une minute.

-Tu crois que ça ira ? lui demandai-je.
-Toi et Klaus ? dit Elijah. Vous êtes des âmes sœurs, s'il y a quelque chose supérieure à nous, cette chose vous a mis ensemble pour l'éternité.
-Merci Elijah.

Je l'embrassai sur la joue gauche et il sortit ensuite de sa poche de costume une petite boîte blanche.

-J'ai vu que ta mère t'avait déjà donné la chose ancienne et bleu, me dit-il en me montrant mon bracelet. Mais la mariée doit aussi avoir une chose neuve sur elle.

Elijah ouvrit la boite et je découvris une broche en argent. Elle était sculptée en forme de pleine lune.

-Elle est magnifique ! m'exclamai-je en voyant cette beauté.

Elijah prit la broche dans ses mains. Il me demanda de lui faire dos et c'est que je fis.
Il plaça la broche dans mes cheveux au niveau du semi-chignon que je portais.

-Merci, c'est magnifique, le remerciai-je.

Je regardai mon reflet dans le miroir et Elena revint dans la pièce.

-Ça va commencer, nous informa-t-elle.

Je pris une énorme inspiration avant de me retourner vers ma demoiselle d'honneur et celui qui m'amènerait vers l'autel.

-Tu es prête ? me demanda Elena en me tendant mon bouquet de fleur.

J'acquiesçai et Elena sortit en première de la chambre pour démarrer la cérémonie.
Elijah me tendit son bras pour que je le prenne. Je le regardai inquiète.

-C'est normal que je sois nerveuse ? l'interrogeai-je.

Il ne me répondit pas mais il insista pour que je prenne son bras et c'est ce que je fis.
Je sortis de ma chambre au bras d'Elijah et j'entendis la musique de solennelle retentir dans toute la maison. Cette maison on l'a fait construire pour notre famille puisque le manoir avait brûlé.
J'arriva en haut des escaliers et je vis tous les invités installés sur leur chaise regardant vers le haut de l'escalier.
Tous mes amis étaient présents, ma famille, ma meute était présente. Tous se levèrent quand ils me virent en haut de l'escalier de marbre.
Elena descendit en première vers l'autel où m'attendait Klaus.
Il portait un magnifique costume trois pièce, il était superbe.
Quand se fut à mon tour de descendre l'allée, je sentis mes jambes tremblées et mon cœur s'emballé. Je m'appuyai sur Elijah pour avancer puis quand mes yeux rencontrèrent ceux de Klaus, je ne pouvais plus regarder autre part.
Je ne vous raconterai pas comment c'est passé la cérémonie mais je peux vous dire que ce fut magique et beau.
Klaus et moi nous sommes liés pour l'éternité.

La prophétie m'avait apporté beaucoup de malheur mais par-dessus tout elle m'avait donné une famille, des amis, et surtout l'amour.

The end..

La Prophétie (Klaus Mikaelson fiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant