C'est bientôt la rentrée donc les suites seront moins fréquentes. J'suis trop deg mais bon. J'passe en Première ES et vous ? C'est quand votre rentrée ?
***
Issam vient de me gifler. Je me suis mise à voir flou, et à la place d'Issam se tenait mon père. Je suis retournée quelques années auparavant à recevoir ces coups, les larmes qui coulaient.
... : OH TU LUI AS FAIT QUOI ?! BOUGE ! LYNA ! LYNA !
On m'appelle, je l'entends mais je ne suis plus là. J'me reçois des gifles encore et encore et j'arrive à voir Younes, qui me giflaient en m'hurlant dessus.
- Arrête !!
Younes : Excuse mais...t'étais plus là. Tu pleurais et ton regard était grave ailleurs.
J'essuie mes larmes et voit Issam qui nous fixait.
Younes : Dis-moi il t'a fait quoi je l'encule sur place.
- Il a rien fait t'inquiète.
Younes : Hmm...
Issam : J'te raccompagne ?
- Attends je demande les clés à Ciarra.
Je repars dans la chicha demandait les clés à Ciarra. Elle m'a à peine calculer et je retourne dehors. Younes me fait un bisous sur le front et profite de notre proximité pour me dire que s'il y a un problème je dois lui dire. Je le rassure et monte dans la voiture avec Issam. Il démarre et nous voilà parti. Tout le trajet j'avais le regard vers la route. J'étais complètement ailleurs, son geste m'a rappelé de très mauvais souvenirs. Je remarque que la voiture ne roule plus et je comprends qu'on est arrivés. J'allais descendre mais il me retient.
Issam : Excuse pour la gifle.
- T'avais pas le droit Issam.
Issam : Je sais, mais c'est toi tu m'as énervé et..
- C'est toujours moi ! Mais bizarrement c'est jamais toi, tu te remets jamais en question.
Issam : T'avais pas à être là.
- C'était une raison pour me gifler ?
Issam : Tu m'as insulté de pd.
- Et tu m'as insulté de kerba et de grosse folle mais comme d'habitude Lyna elle ferme sa gueule et elle laisse passer !
Issam : J'suis désolé Lyna. J'aime pas quand on s'embrouille.
- Tu crois que moi j'aime ? Mais tu pousses à bout.
Issam : [...]
- Bref je vais rentrée dormir moi.
Issam : Bonne nuit.
- Merci.
Je sors de sa voiture et monte chez Ciarra. J'entre, me change et vais directement dormir.
VOUS LISEZ
Lyna : Ma naïveté a fait de moi celle que je suis aujourd'hui
General FictionL'ignorance est parfois la clé à tout, parce qu'une fois que tu sais, une fois que tu es confrontée à la réalité, tu ne peux plus y échapper. J'aurai aimé pouvoir m'y échapper mais je n'ai pas pû. Je suis bloquée dans ce monde, ce monde immonde. Ma...