Waël est à l'hôpital. Son jet s'est crashé.
- Allô ? Est-ce que vous m'entendez ?
- Oui.. oui je vous entends. Il va bien ?
- Euh.. vous devriez venir madame.
- D'accord j'arrive. Merci et au revoir.
Je raccroche et reste choquée. Cet appel était-il réel ?
- Ciarra : Ca va pas ?
- Waël est à l'hôpital je dois y aller.
- Ciarra : Quoi ? Mais tu veux aller où il est au Qatar là.
- Il est dans un hôpital de Paris, il avait décidé de rentrer parce qu'il a appris que je suis enceinte.
Je ne la laisse pas répondre que je sors en vitesse. Je prends immédiatement la route pour Paris, heureusement qu'on habite juste à côté. J'arrive 30 minutes après et galère avant de trouver l'hôpital. Lorsque j'arrive je réclame sa chambre et on me la donne. Je m'y dirige mais en face je vois un docteur. Lorsqu'il me voit il s'approche.
- Docteur : Madame ******* ?
Je reconnais la voix de celui que j'avais au téléphone.
- Oui. Il va bien ?
- Docteur : Je dois vous parlez de son état. Il a quelques lésions mais elles peuvent être soignées.
- Alors quoi ? Pourquoi vous m'empêchez d'aller le voir ?
- Docteur : Il...votre mari a subi un choc au niveau de la moelle épinière et est désormais paralysé des jambes.
- Il ne pourra plus marcher ?
- Docteur : Non.
- Jamais ? Jamais ? Il peut pas faire de la rééducation ou...
- Docteur : Je crains que dans son cas ça ne servira à rien. Votre mari a de la chance d'être encore en vie.
Je m'assois et les larmes coulent. J'aurai du le retenir, il aurait du rester là-bas. C'est ma faute.
- C'est une blague ? Hier encore il sautait partout quand je lui ai dit que je suis enceinte...
- Docteur : Je suis désolé..
- -pleurs- Comment on va faire ?
- Docteur : Il y a des dispositifs qui seront mit à votre disposition pour vous aider. Vous pourrez avoir une infirmière personnelle.. Vous n'êtes pas le premier couple à subir cela, vous y arriverez.
Tout ce qu'il me racontait rentrer par une oreille et ressortait par l'autre.
- Docteur : Madame je vous en prie ressaisissez-vous. S'il vous voit comme ça il risque de ne pas tenir. C'est du soutien de ses proches dont il a besoin à présent.
J'hoche la tête et essuie mes larmes. Même si ça me tue il a raison. Je dois rester forte pour lui, je dois lui montrer que quoiqu'il arrive je resterai à ses côtés. Je me lève prête à aller le voir lorsque le docteur dit :
VOUS LISEZ
Lyna : Ma naïveté a fait de moi celle que je suis aujourd'hui
General FictionL'ignorance est parfois la clé à tout, parce qu'une fois que tu sais, une fois que tu es confrontée à la réalité, tu ne peux plus y échapper. J'aurai aimé pouvoir m'y échapper mais je n'ai pas pû. Je suis bloquée dans ce monde, ce monde immonde. Ma...