CHAPITRE 31

7.5K 543 23
                                    

|WAËL|

J'étais posé avec Nayla, on parlait dans ma voiture et mon téléphone vibre. Un message d'un pote qui me demande si je vais au city pour faire un foot.

Nayla : C'est qui ?

- Un pote tu connais pas.

Nayla : Fais voir.

Je lui montre.

Nayla : Ils veulent que tu fasses un foot ?

- Ouais.

Nayla : Pourquoi on y va pas ?

- Bah j'suis avec toi là.

Nayla : Nan mais tranquille j't'encouragerai. En plus on galère de ouf là.

- T'es sûre hein ?

Nayla : Ouais tranquille.

- Bah vas-y alors.

On roule jusqu'au quartier. On arrive au city, je la présente comme ma pote flemme de leurs questions après. Marwa était là donc elle reste avec Nayla. On prend mille ans à trouver une balle et Adem a la bonne idée d'aller chez son ancien chez lui, chez Lyna. Il a laissé des anciennes affaires là-bas. Il monte la chercher vu qu'il a toujours les clés et on entend des sirènes de police. Tout le monde se regarde.

- Quoi ? J'ai rien à me reprocher moi.

Gars 1 : Vas-y j'trace moi !

Il est suivi de quelques-uns. J'envoie un message à Adem pour le prévenir mais il ne me répond pas. Je regarde Nayla et Marwa et leur dit :

- Bougez pas.

Elles ne me répondent pas et je me dirige vers la tour de Lyna. J'allais monter mais je vois Adem sortir.

- Remonte gros y'as les..

Adem : Je sais j'ai entendu.

- T'es clean ?

Adem : J'ai rien sur oim mais j'le sens que j'vais bétom ça sert à rien de fuir.

- Zehma mais tu..

On est interrompu par un policier. Ils nous contrôlent et lorsqu'il voit le nom d'Adem il le plaque sur le capot et lui passe les menottes. La balle est tombée et a roulé sous les roues d'une voiture. Marwa et Nayla arrivent et Marwa s'effondre. Adem avait l'air mal mais bon c'est un bonhomme il assume tout, il est fort. Heureusement que Lyna est pas là pour voir ça.

J'ai parlé trop tôt, quelques minutes plus tard Lyna arrive taché de sang, elle avait déjà une tête de déboussolée et en plus de voir Adem elle s'est encore plus effondrée que Marwa.

J'aurai aimé rester avec elle mais je devais déposer Nayla et Marwa c'est ma soeur. Elle passe avant malgré tout. Et je vais pas me mentir... j'ai fui. Ça fait plus d'un mois qu'on ne se calcule plus, j'aurai pas pu revenir comme une fleur. Même si j'en avais envie, j'aurai pas pu. J'ai fait la chose qu'il fallait faire.

Lyna : Ma naïveté a fait de moi celle que je suis aujourd'huiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant