Il s'est passé deux semaines depuis la rentrée et Issam ne cesse de m'envoyer des messages. Il dit qu'il veut absolument me parler, qu'il regrette, qu'il m'aime... Nour dit qu'elle a jamais vu son frère comme ça et au fond j'me dis et si, et s'il était sincère ? Elle me conseille au moins de l'écouter mais je veux pas. Je sais que si je l'écoute il va m'embrouiller le cerveau et je vais céder, et ça je veux pas.
? : Psssst
J'me tourne et vois Maya, une fille de ma classe.
- Oui ?
Maya : T'as une feuille stp ?
Maya c'est trop le genre de filles qui a jamais ses affaires. Elle est trop comme ça, à chaque fois si c'est pas la colle c'est le blanco. Si c'est pas le blanco c'est la gomme. Ça lui arrive même d'oublier sa trousse, elle est tête en l'air mais drôle.
- Simple ou double ?
Maya : Simple.
Je lui passe et replonge dans mes pensées.
Maya : Psssst
- J'ai un prénom tu sais.
Maya : Oui -rire- Lyna.
- Oui ?
Maya : Tu fais quoi après ?
- Après quoi ?
Maya : Les cours.
- Rien, pourquoi ?
Maya : Y'as moyen tu m'héberges ?
- Hein ?
Maya : J'ai oublié mes clés -rire-
- -rire- T'es sérieuse ? T'habites où ?
Maya : À *******
- Ah ouais ? J'savais pas. Qu'est-ce tu fais dans ce lycée ?
Maya : J'ai été viré de l'autre.
- Ah... et t'as fait quoi ?
Maya : J'ai lancé un marron sur la directrice.
- -rire- Mais naaaaan pourquoi t'as fait ça ?
Maya : Mais j'visais pas elle ! Je visais un gars qui m'avait énerver et bah j'ai mal visé. En plus comme j'arrive tout l'temps en retard et bah ils m'ont viré.
- -rire- T'es vraiment bête.
On a continué à parler et c'était la première fois que je parlais vraiment avec. Maya, 17 ans, Indienne de ses deux parents. Elle a trois grands frères, les deux premiers sont mariés et ont des enfants. Ils ont 29, 27 et celui qui est encore chez elle 24. Elle a encore ses deux parents, elle est athée.
On finit les cours et on va chez moi.
Maya : Et tes frères et ta mère sont pas là ?
VOUS LISEZ
Lyna : Ma naïveté a fait de moi celle que je suis aujourd'hui
General FictionL'ignorance est parfois la clé à tout, parce qu'une fois que tu sais, une fois que tu es confrontée à la réalité, tu ne peux plus y échapper. J'aurai aimé pouvoir m'y échapper mais je n'ai pas pû. Je suis bloquée dans ce monde, ce monde immonde. Ma...